pub

La première séance matinale n’était pas favorable aux performances en raison de la pluie et à peine plus de la moitié des pilotes prenaient la piste afin de la découvrir pour certains, et de commencer à régler leurs machines en cas de course humide pour d’autres.

Ana Carrasco (Kawasaki Provec WorldSSP300) a encore une chance mathématique de pouvoir remporter son deuxième titre en WorldSSP300 après avoir terminé troisième lors de la manche portugaise. « J’espère que nous serons forts à Magny-Cours et surtout, que nous pourrons nous battre pour la victoire. J’ai remporté le titre à Magny-Cours l’année passée, mais ce n’est pas mon circuit favori, j’y ai toujours un peu de mal. Nous travaillerons avec l’équipe et nous essaierons de trouver le meilleur réglage pour être à l’aise en piste. Nous devons nous battre pour la victoire ! »

Résultats de la première séance d’essais libres Groupe A :

Résultats de la première séance d’essais libres Groupe B :

L’après-midi, à l’occasion de la deuxième séance d’essais libres Groupe A, Dion Otten (Kawasaki) conservait la tête du classement confondu en 2’01.590, 0.036 devant Galang Hendra Pratama (Yamaha), avec Nick Kalinin (Kawasaki) et Ana Carrasco (Kawasaki) à 0.1.

Parmi les Français, toujours au classement confondu des deus séances, Enzo de la Vega (Yamaha) se classait dixième, Kyrian Hartmann (Yamaha) dix-septième, Sylvain Markarian (Yamaha) dix-huitième, Dylan Delouvy (Kawasaki) vingt-troisième, alors que Grégory Carbonnel (Yamaha) n’était pas chronométré.

Résultats de la deuxième séance d’essais libres Groupe A :

Lors de la FP2 du Groupe B, la pluie continuait de tomber abondamment. Parmi les treize premiers, seul le leader du Championnat Manuel Gonzalez améliorait son classement en se positionnant huitième.

Mika Perez gardait sa première position du matin devant Adrien Quinet. Hugo de Cancellis était quatrième, Samuel di Sora douzième, Joseph Foray treizième, Romain Dore dix-neuvième et Hugo Girardet vingt-quatrième.

Mateo Pedeneau et Andy Verdoïa préféraient attendre le samedi et de meilleures conditions.

Résultats de la deuxième séance d’essais libres Groupe B :

Résultats confondus du Groupe A :

Résultats confondus du Groupe B :

Chronos de référence :

Record des essais : 1’54.034 par Scott Deroue (Kawasaki) en 2018

Record du tour : 1’54.561 par Mika Perez (Kawasaki) en 2018

Classement provisoire du Championnat du Monde :

Photos © worldsbk.com / Dorna, équipes, partenaires et constructeurs