Si la convalescence de Lucas Mahias après son opération au scaphoïde gauche se déroule bien, les conséquences qui ont amené à cette chirurgie, soit la lourde chute lors de la course du samedi à Assen, continuent à produire leurs effets. Ainsi, le Français ne pourra honorer son poste sur la Kawasaki Puccetti, ce weekend, lors de la prochaine manche du WSBK, sur l’inédit tracé de Most et République tchèque.

Le Kawasaki Puccetti Racing se réjouissait d’affronter la nouvelle manche du Championnat du Monde WSBK sur le circuit de Most en République Tchèque, un nouveau tracé qui figure au calendrier pour la première fois cette saison. Hélas, blessé dans la première course à Assen, Lucas Mahias ne pourra pas participer à ce sixième round de la spécialité. Le pilote français s’est fracturé le scaphoïde gauche et a été opéré le 26 juillet en France.

Mahias est attendu à Navarra

L’opération s’est bien passée et Lucas a déjà commencé sa rééducation post-chirurgie mais malheureusement, il ne pourra pas courir à Most. Il devrait revenir à temps pour la prochaine épreuve, qui aura lieu à Navarra, en Espagne, du 20 au 22 août.

Cette année, Lucas Mahias est de retour pour concourir dans la catégorie reine des dérivés de production. Cette fois, cependant, il s’agit d’une promotion à temps plein, étant donné qu’il n’avait participé jusque-là qu’à deux manches en remplacement d’un pilote blessé. Son meilleur résultat jusqu’à présent a été la neuvième place de la Course 1 à Donington Park. Le début de saison de Superbike était régulier pour le pilote originaire de Mont-de-Marsan, toujours dans les points jusqu’à l’accident du TT Circuit Assen qui l’a mis KO physiquement.

Mahias



Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias