C’est depuis le « Welcome Plaza Aoyama » de Tokyo que le premier constructeur mondial a présenté son équipe d’usine chargée de défendre ses couleurs en Championnat du Monde Superbike, où Honda fait son retour officiel après 18 ans.

En raison du coronavirus (COVID-19), la présence du public avait été annulée. Par contre Midori Moriwaki présentait son équipe satellite, avec son pilote Takumi Takahashi. Jordi Torres, le deuxième pilote de team, n’était ni présent, ni présenté.

Yoshishige Nomura, le Président de la Honda Racing Corporation (HRC) passait ensuite la parole à un autre Espagnol et on découvrait ainsi Jaume Colom, nouveau manager du Team HRC. On sentait à travers lui la présence d’Alberto Puig, désormais partie prenante en WSBK avec Honda.

Álvaro Bautista et Leon Haslam montait ensuite sur la scène pour exprimer leur point de vue.

Selon Álvaro Bautista, « Il est certain que c’est un moment très spécial pour moi. Faire partie de ce tout nouveau projet, c’est très bien. »

« Je suis très heureux d’être ici au Japon, car je me sens toujours très aimé des gens d’ici. Ce sera un très bon projet et nous sommes impatients de commencer la saison.

« Ce sera aussi difficile, car nous devons développer la nouvelle moto, mais je suis sûr qu’avec Honda, nous pouvons atteindre notre objectif qui est de gagner ».

Pour Leon Haslam, « Faire partie de ce projet est un rêve devenu réalité. Pour constater ici à Tokyo les efforts que la HRC déploie pour la toute nouvelle Fireblade, je souris depuis les premiers tours que j’ai faits et j’ai hâte de commencer en Australie la semaine prochaine. »

« Nous avons pu voir la moto pour la première fois et nous étions tous les deux en train de sourire et de rire. L’excitation de tout ce projet, l’aspect de la moto, vous pouvez voir par vous-même que c’est incroyable. »

D’après le team manager Jaume Colom, « Je suis heureux de faire à nouveau partie de Honda et de la HRC. Je tiens à les remercier pour ce projet. »

« C’est une nouvelle équipe avec une nouvelle machine, et nous savons qu’au début ce n’est pas facile, mais notre objectif est clairement d’amener la moto aux premières places dans le nouvel avenir. »

« C’est un nouveau défi pour Honda, les pilotes et l’équipe, et nous nous battrons avec notre passion, notre motivation et notre courage. »

 

 


Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista