pub

Le MotoAmerica arrive ce Week End à Laguna Seca pour la sixième manche de la saison, un circuit connu notamment pour ses dénivelés impressionnants mais aussi et surtout pour son célèbre virage, le Corkscrew. Contrairement aux circuits précédents, Danilo Petrucci a déjà couru sur cette piste, à deux reprises en MotoGP, en 2012 et 2013. Cette piste étant spectaculaire, nul doute que l’on assistera encore à un sacré spectacle dans une catégorie où chaque course nous réserve son lot de surprises !

L’an dernier, Loris Baz était monté sur le podium sur ce même circuit, un trophée glané au prix d’un dépassement impressionnant sur Cameron Petersen dans le fameux virage du Corkscrew. « Je ne sais pas combien de fois on voit quelqu’un nous dépasser par la droite en entrant dans le Corkscrew. » Les mots de Cameron Petersen, vaincu par Loris Baz lors de la première manche MotoAmerica de Laguna Seca, en disent long sur le mouvement effectué par le Français pour dominer le Sud-Africain.

« Quand j’ai vu Loris arriver sur mon extérieur, à ce moment-là il avait beaucoup de vitesse. Je savais que je ne pouvais pas lâcher les freins et essayer de rester devant. Ça m’a pris au dépourvu. Honnêtement, c’était juste un dépassement irréel, » racontait Cameron Petersen, à l’arrivée. « Quand il m’a passé et qu’il a terminé le mouvement, je me suis dit : ‘Tu sais quoi ? Celle-là, tu la mérites’. C’était sacrément impressionnant. »

Cette année, c’est Danilo Petrucci qui est parti conquérir l’Amérique en reprenant le guidon de la Panigale V4R laissé vacant par Loris Baz au sein du Team Warhorse HSBK Racing Ducati New York. Les deux pilotes s’entendent très bien, et le Français a lancé un défi à l’italien sur les réseaux sociaux : « Danilo Petrucci, je te lance un défi pour la prochaine course. Je veux voir quelque chose de similaire à ça ! »

 

À la mi-saison, l’ancien pilote MotoGP est dans la course pour devenir le premier italien à décrocher le titre dans l’histoire de la catégorie. En effet, avec trois victoires et huit podiums en dix manches disputées, Danilo Petrucci mène le classement général devant le champion en titre, Jake Gagne, qui accuse un retard de 11 points. L’Américain était mal parti mais a dernièrement réduit son retard, et en étant le premier rival du pilote Ducati. Troisième à 17 points, Matthew Scholtz est également toujours dans la course au titre.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Loris Baz