pub

Le quintuple Champion du Monde de Superbike, Jonathan Rea, poursuivra son partenariat record avec Kawasaki et le KRT après avoir signé un nouveau contrat de plusieurs années. La durée exacte de cette extension n’est pas précisée.

Rea a remporté cinq Championnats du Monde consécutifs en tant que pilote du KRT, à partir de sa première année chez Kawasaki en 2015. Pour le pilote le plus titré de l’histoire du WorldSBK, la grande majorité des points de championnat et des victoires de Jonathan ont été obtenus en pilotant des Ninja ZX-10R et ZX-10RR, créant ainsi une légende.

Avec le leader actuel du championnat, Alex Lowes, qui a déjà signé avec Kawasaki au-delà de 2020, le KRT a pris les devants dans le choix de ses pilotes pour la prochaine étape de sa campagne WorldSBK.

Jonathan Rea, a déclaré : « Je suis super heureux de signer un nouveau contrat avec Kawasaki et KRT. Ce que nous avons réalisé ensemble est incroyable. Notre succès est dû à une grande équipe et bien sûr à la base du projet, notre Ninja ZX-10RR.  »

« Je vais continuer à travailler dur, avec mon équipe, les ingénieurs de KHI, pour être dans les meilleures conditions à chaque course.  »

« Cette période loin des courses a ravivé un désir ardent de continuer à gagner et à améliorer mes compétences et l’ensemble de notre moto. La course ne s’arrête jamais et tous les pilotes et constructeurs continuent de s’améliorer. Nous devons faire de même.  »

« Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la saison 2020 du WorldSBK, où les courses vont bientôt reprendre. Je tiens à remercier Kawasaki, l’équipe et tous mes sponsors pour leur soutien continu et cette grande opportunité. »

Guim Roda, un des propriétaires du KRT, a déclaré : « Toute l’équipe est ravie que Jonathan soit à nouveau parmi nous. En course, nous ne pouvons rien supposer tant qu’elle n’est pas terminée, donc nous sommes très heureux que JR65 ait confirmé son avenir avec Kawasaki et nous. »

« Toutes les personnes impliquées comprennent qu’il s’agit d’un projet à long terme et que la continuité et le succès vont de pair. En tant que pilote, Jonathan a des talents incroyables qui sont très rares. »

« Il est certain que le garder au sein du KRT nous donne une chance d’obtenir encore plus de titre de WorldSBK et de créer l’histoire de la course. Son équipe et tout le monde au KRT sont ravis de poursuivre ensemble ce voyage professionnel et personnel extrêmement enrichissant. »