Durant cette saison de WSBK, la concurrence donne du fil à retordre au sextuple Champion du Monde Rea. Sa quête d’une nouvelle couronne n’est pas facilitée par l’affirmation d’un Toprak Razgatlioglu dont l’objectif au-delà de la récompense suprême est d’accéder au MotoGP. Pendant ce temps, Redding ne rend pas les armes pour ce qui est maintenant connu comme ses dernières prestations sur la Ducati. Il sera remplacé par Bautista et partira pour BMW. Une destination qui a amusé l’officiel Kawasaki…

Jonathan Rea a de l’humour et il l’a fait savoir à son compatriote Redding du côté de Navarra, qui recevait la dernière joute d’un championnat WSBK où tout reste à faire. Apprenant ainsi que Scott Redding serait un futur pilote BMW, il a commenté : « je pense que ce sera un défi passionnant pour Scott », a déclaré le pilote de la ZX-10R sur Speedweek. « Il ne se sent pas vraiment chez lui chez Ducati d’après ce que j’ai entendu. Il veut travailler dans un sens, Ducati dans un autre. Peut-être qu’il trouvera un meilleur environnement ailleurs ».

Rea : “c’est un projet intéressant”

Puis il ajoute : « c’est un projet intéressant, BMW a travaillé dur pendant quelques saisons et ils construisent définitivement de belles voitures »… Il reprend ensuite : « petit à petit, la moto devient de plus en plus compétitive. Je ne pense pas que ce soit une décision audacieuse, mais cette décision est certainement surprenante. C’est une décision étrange, mais passionnante ».

BMW investit beaucoup dans le championnat du monde Superbike et a apporté un nouveau modèle d’homologation avec la M1000RR. La moto est encore au début de son développement mais les pilotes actuels ont déjà montré son potentiel à plusieurs reprises. À Donington Park, Tom Sykes a terminé deuxième sur le podium de la course Superpole, tandis que son coéquipier Michael van der Mark est arrivé troisième. Dans la deuxième manche, l’Anglais a pris la troisième place.

Scott Redding et Jonathan Rea

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea, Scott Redding