Pedro Acosta a encore tout à faire pour réussir l’exploit d’entrer dans l’histoire comme le rookie qui aura été sacré d’entrée en Moto3. Mais en onze courses, le jeune Espagnol de 17 ans a déjà marqué les esprits. A la tête de cinq victoires et démontrant une approche de la course qui fait l’unanimité, son avenir semble assuré, tellement il suscite la convoitise. KTM le sait et après avoir ancré Raul Fernandez dans sa famille, la marque autrichienne resserre les mailles du filet pour rendre impossible toute échappée du fils du pêcheur. Ainsi, avec un contrat jusqu’en 2024…

Chez KTM, Brad Binder n’est apparemment plus le seul à jouit d’un contrat jusqu’en 2024. Pedro Acosta serait aussi dans ce cas selon Motorsport.com. Avec un parcours bien jalonné : deux ans de Moto2 en 2022 et 2023, puis une entrée en MotoGP sur une RC16 en 2024.

Pedro Acosta Santi Hernandez

Pedro Acosta est déjà assuré d’une voie royale vers le MotoGP 

On sait que l’an prochain, le team partenaire Tech3 aura dans ses rangs les actuels équipier chez Ajo en Moto2 que sont Remy Gardner et Raul Fernandez. Un duo par ailleurs actuellement en duel pour le titre mondial dans leur catégorie. La place étant ainsi libérée, Pedro Acosta s’installerait sur la Kalex Triumph aux couleurs de KTM et il devrait être rejoint par Augusto Fernandez, pris à Marc VDS Racing.

Voilà pour la rumeur sachant tout de même qu’un certain Sergio Garcia a encore toutes ses chances et visiblement le potentiel pour ne pas faire de cette campagne de Moto3 une formalité pour Pedro Acosta

Pedro Acosta

 



Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP