Scott Redding est la variable inconnue dans une saison WSBK qui s’ouvrira à Phillip Island à la fin de ce mois de février. On le connaît comme un pilote généreux, à la personnalité très affirmée. Sa carrière n’est pas une trajectoire tendue, mais l’Anglais qui a remporté le BSB se retrouve sur une Ducati Panigale V4 R officielle. Il a donc les armes pour bien faire. A la veille de se lancer dans la mêlée, il donne ses dernières impressions…

Scott Redding n’est pas du genre à engendrer la mélancolie et on devrait pouvoir compter sur lui cette saison pour mettre de l’ambiance dans le championnat WSBK. Son caractère bien trempé devra d’ailleurs s’illustrer sur sa Ducati. L’équipier de Chaz Davies avoue ainsi avoir demandé aux ingénieurs de Borgo Panigale de lui fignoler une Panigale V4 R qui lui ressemble, ce qui n’est pas peu dire… « Quand je suis arrivé en BSB, j’avais l’obligation de gagner » se souvient-il. « Finalement mon succès a fait réfléchir des milliers de personnes, qui n’auraient pas parié sur moi. En Superbike, je ferai tout pour être compétitif, en donnant 110% sur la moto. Si je peux gagner le titre, je serai content, sinon je serai satisfait si j’arrive à la dernière course avec le championnat encore en jeu. »

En plus des rivaux, surtout Rea, il y a aussi le sujet lié à la moto. Car sa Ducati sera différente de celle qu’il a pilotée en BSB jusqu’au titre. Cette fois l’électronique entre en jeu… « Avec l’équipe, j’essaie de trouver la bonne compétitivité sur la moto et c’est le but. Je veux une Ducati nerveuse qui me ressemble sur et hors de la piste. Bref, je ne veux pas m’ennuyer. Je suis un pilote qui aime faire de la moto avec mon style agressif et dur. J’ai grandi comme ça. »

Pour le premier rendez-vous de l’année à Phillip Island, il commente sur GPOne : « je ne sais pas si je vais gagner en Australie. Mais que je sais, c’est que j’irai là-bas en étant conscient de pouvoir me battre pour la victoire. J’en suis sûr. Phillip Island m’a refusé un titre en Moto2, mais j’aime la piste et je suis confiant. »

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team