De  / Corsedimoto.com

Les Ducati Superbike ont impressionné à Aragón, en particulier la machine de Scott Redding. La chasse à Jonathan Rea continue, mais si l’adversaire devenait… Garrett Gerloff ?

Le travail continue pour les équipes de Superbike présentes au Motorland Aragón, avec Ducati jouant une fois de plus un rôle de premier plan aujourd’hui. Si hier Chaz Davies s’est mis en avant, aujourd’hui Scott Redding a tenu à mettre les choses au clair. Le pilote d’Aruba a non seulement brisé le mur des 49 à Motorland, mais s’approche à 13 millièmes du record actuel détenu par Jonathan Rea (établi lors de la Superpole de la saison dernière) en 1’48.767.

Ducati avec un trident !
Pas une mauvaise carte de visite pour Ducati, grâce également aux belles performances de Michael Ruben Rinaldi et Chaz Davies, qui entretiennent une relation particulière avec Aragón. Cette année, le constructeur de Borgo Panigale sort un trident pour aller chercher la couronne de Rea et Kawasaki, et les trois pilotes seront sur la ligne de départ avec l’envie d’attaquer à fond. Une flotte de pilotes qui comprend également Tito Rabat, bien que le rookie espagnol du MotoGP soit actuellement plus détaché.

Et si Gerloff était prêt au combat ?
Parmi les nombreux opposants, il y a cependant celui qui pourrait s’inviter au combat. Garrett Gerloff continue d’offrir des performances convaincantes et, même lors de la deuxième journée d’essais, il n’a pas mal roulé, se rapprochant à quelques dixièmes de Michael Ruben Rinaldi et étant plus rapide que Chaz Davies. L’Américain continue également de devancer le rookie officiel Andrea Locatelli, qui, séance après séance, continue d’améliorer ses références.

OK pour Bassani, moins pour Ponsson
Un autre rookie, Axel Bassani, a réalisé une bonne performance cet après-midi, en battant Tito Rabat. Le pilote Motocorsa avait cependant fait moins bien que l’Espagnol le matin et l’écart à la fin de la journée est de quelques secondes. Christophe Ponsson, quant à lui, a du mal : le Français a quatre secondes de retard sur la référence de Redding.

Voici les temps du matin et de l’après-midi (Source photos originales : Aruba.it Racing – Ducati, Twitter).

Lire l’article original sur Corsedimoto.com



Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding