De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

L’arrivée de Kohta Nozane complète le quintet Yamaha pour le Mondial Superbike 2021. Le pilote japonais sera aux côtés de Garrett Gerloff au GRT.

Le Japonais Kohta Nozane aura une place stable lors du Mondial Superbike 2021. Le protégé de Yamaha Japon sera géré par le GRT italien aux côtés du reconfirmé Garrett Gerloff. L’arrivée de Nozane signifie que Federico Caricasulo va perdre sa place après une seule saison d’apprentissage. Il semble qu’il va revenir en Supersport, avec Yamaha et une équipe à définir, à moins que “Carica” ne réussisse l’exploit difficile de trouver une route alternative.

Tout va bien pour Yamaha en 2021  
Kohta Nozane au GRT complète la formation de la marque aux diapasons dans le championnat du monde 2021. L’équipe officielle comprendra Toprak Razgatlioglu et le nouveau venu Andrea Locatelli, après son éblouissante campagne en Supersport. Loris Baz, qui aspirait à rejoindre le lineup officiel, devra se contenter d’une autre saison avec Ten Kate. La structure néerlandaise, cependant, disposera d’un équipement d’usine, notamment en ce qui concerne l’électronique. GRT prévoit également une importante mise à jour technique : Cette saison, l’équipe italienne utilise la version 2019 de la YZF-R1, alors que l’année prochaine, elle devrait passer directement à la version 2021.

Où Jonas Folger va-t-il aller ?
Andrea Locatelli n’a pas seulement arraché la Yamaha officielle à Loris Baz, mais aussi à Jonas Folger, à qui Yamaha Europe a apporté un soutien technique maximal pour courir deux fois dans le Championnat du monde en tant que pilote “one event”. Les débuts absolus ont eu lieu à Barcelone, la deuxième occasion sera à Estoril, au Portugal, les 17 et 18 octobre. Sa Yamaha Factory sera à nouveau gérée par GMG Bonovo, la structure avec laquelle l’ancien pilote MotoGP a remporté l’IDM. En 2021, les portes de Yamaha semblent être fermées, à moins que Ten Kate ne trouve le budget nécessaire à l’achat d’une deuxième moto. En tout cas, Jonas Folger est sur le marché : Il a 27 ans et en 2017, faisant ses débuts en MotoGP, il a terminé deuxième au Sachsenring dans le sillage de Marc Márquez avec la Yamaha Tech 3. Pour les équipes satellites de premier rang, c’est une opportunité.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi



Tous les articles sur les Pilotes : Kohta Nozane