pub

Après la victoire en solitaire de Nicolò Bulega (Aruba.it Racing WorldSSP Team) dans la course-1 et la deuxième place non moins isolée de Stefano Manzi (Ten Kate Racing Yamaha), la question qui se posait avant la deuxième course de la 6e manche du championnat du monde Supersport à Donington Park était de savoir si l’écart de 41 points qui séparait les deux hommes de tête pouvait être réduit, ou si l’on se dirigeait dans la catégorie intermédiaire vers ce qui se passe en Superbike avec un Álvaro Bautista de plus en plus inatteignable…

Avec 19° dans l’air et 26° sur l’asphalte rénové, l’explication allait pouvoir se jouer « à la régulière », malgré un vent assez soutenu. Comme samedi, la grille était constituée de Nicolò Bulega, Yari Montella (Barni Spark Racing Team) et Stefano Manzi, devant Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing), Adrian Huertas (MTM Kawasaki) et Niki Tuuli (Dynavolt Triumph), suivis de Glenn van Straalen (EAB Racing Team),  Federico Caricasulo (Althea Racing Team) et Marcel Schrötter (MV Agusta Reparto Corse).

Au départ, Yari Montella s’élance le mieux et prend la tête au premier virage. Il ne la garde pas longtemps, cédant à une attaque du leader du championnat. Pas d’incident à signaler dans le premier tour, si ce n’est que Glenn van Straalen rate son lancement et se retrouve 12e alors qu’à l’inverse Marcel Schrötter gagne deux places.

 

 

Dans le deuxième des 19 tours, les quatre hommes de tête commencent à se détacher devant les deux Kawasaki, et Stefano Manzi double Yari Montella.

 

 

Dans les tours suivant, la course commence fortement à ressembler à celle de la veille, avec Nicolò Bulega qui se détache devant Stefano Manzi, lui même isolé devant le duo Yari Montella – Federico Caricasulo.
La différence, c’est Adrian Huertas reste au contact des deux Ducati devant Marcel Schrötter remonté 6e.

On ressent donc un goût de déjà vu quand, coup de théâtre, Stefano Manzi part à la faute tout seul en perdant l’avant dans le 6e tour !

 

 

Juste une glissounette qui permet à l’Italien de repartir juste derrière Valentin Debise remonté en 9e position. Ce qui aurait pu être une chance pour le Français se transforme en gêne quand il se fait doubler, perdant deux places dans l’opération.

Stefano Manzi paraît alors survolté et entame une remontée qui est loin de nuire au suspens du spectacle…

Il sort Lucas Mahias de la piste à 13 tours du drapeau à damier puis passe Niki Tuuli dans la foulée, s’emparant de la 7e position.

 

 

Au passage suivant, il gagne une place en passant Tom Booth-Amos, mais son écart avec Marcel Schrötter est de plus de 3 secondes et il écope d’un Long Lap pour avoir poussé Lucas Mahias hors de la piste. En en ressortant, il se retrouve de nouveau derrière Valentin Debise qu’il double à nouveau : 7e.

A 5 tours de l’arrivée, il redouble Tom Booth-Amos puis profite de la spectaculaire chute de Marcel Schrötter un tour plus tard : 5e.

 

 

L’histoire s’arrête là, avec une nouvelle victoire pour Nicolò Bulega devant Yari Montella et Federico Caricasulo.

 

 

Résultats de la Course-2 des Supersport à Donington Park : 

Crédit classement : WorldSBK.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK