pub

Sacré samedi dernier à Losail Champion du Monde Supersport sur une Yamaha R6 de l’équipe Evan Bros, le Suisse Randy Krummenacher a décidé de changer de constructeur et de team en signant pour MV Agusta Reparto Corse, l’équipe d’Andrea Quadranti, pour piloter la F3 675 dont disposaient cette année Raffaele de Rosa et successivement Federico et Filippo Fuligni.

La Yamaha R6 a gagné 10 courses cette année et la MV Agusta 0. Les trois premiers du Championnat du Monde disposaient de R6, le mieux placé des pilotes MV était sixième, avec moins de la moitié des points de Krummenacher. Celui-ci aurait signé pour une question d’argent que cela n’étonnerait personne. Mais il a peut-être bien réussi à monnayer son titre, en se disant qu’il ne serait peut-être plus Champion de sitôt, donc que c’était le moment où jamais de toucher le jackpot. Il a une charmante petite famille à nourrir (voir photo ci-dessous).

C’est jeudi dernier à Losail qu’Andrea Quadranti, le patron de l’équipe MV Agusta, et Randy Krummenacher se sont mis d’accord pour 2020, puis ils ont signé le contrat le weekend dernier.

Quadranti a réussi un transfert intéressant qui permettra à MV Agusta de participer pour la première fois au Championnat du Monde Supersport avec le Champion du Monde en titre et donc le n°1 sur la F3 675.

« Je suis ravi d’accueillir Randy dans notre équipe, a déclaré Andrea Quadranti. C’est un compatriote et une personne que j’apprécie beaucoup. J’ai suivi la carrière de Randy avec intérêt pendant des années, maintenant nous avons l’occasion de travailler ensemble. »

« La saison 2019 vient de s’achever, mais nous travaillons déjà sur l’amélioration de notre ensemble technique et donnerons à Krummenacher la chance d’être au top avec les meilleurs pilotes l’année prochaine. »

Pour Randy Krummenacher, « Ce sera un grand défi avec MV Agusta, mais avec le professionnalisme d’Andrea Quadranti et de son équipe, je suis sûr que nous pourrons faire du bon travail et remporter à nouveau le championnat la saison prochaine.

« Je remercie Andrea Quadranti pour l’opportunité qu’il m’a donnée et pour la confiance qu’il m’a accordée. Maintenant j’ai hâte de tester la moto à Jerez fin novembre ».

Le coéquipier de Krummenacher sera Federico Fuligni, 24 ans, qui pilotera une F3 pour une deuxième saison. Krummenacher amènera son chef d’équipe Manuel Cappelletti et le technicien en électronique de l’équipe Bardahl Evan Bros Yamaha de cette année.

Avec la MV Agusta cette année, Raffaele De Rosa est monté deux fois sur le podium et a terminé le Championnat du Monde à la 6ème place au général.

MV Agusta a remporté neuf victoires, 43 podiums, 16 pole positions et 11 meilleurs tours dans le Championnat du Monde Supersport à ce jour. Le pilote le plus titré est Jules Cluzel, vice-Champion du Monde en 2014 et 2016. MV Agusta attend de remporter un championnat depuis le 25 août 1974, quand Phil Read était sacré en gagnant le Grand Prix de Tchécoslovaquie à Brno en catégorie 500cm3. Randy Krummenacher est censé changer cela en 2020.

Photos © Randy Krummenacher perso, Yamaha et MV Agusta Reparto Corse