pub

Quand le nouveau Champion du Monde Suisse a quitté Yamaha à la fin de la saison dernière pour rejoindre MV Agusta, nombreux furent ceux qui supposèrent qu’il s’agissait d’un intérêt financier, ce qui était bien naturel pour un jeune père de famille avec deux enfants. Quant aux résultats, personne n’attendait de miracle de cette MV que Roberto Rolfo a fait gagner pour la dernière fois en mondial à la première course de la saison à Phillip Island le 26 février 2017, avec une seconde d’avance sur Lucas Mahias.

Pourtant Krummenacher a réussi à imposer sa MV à l’occasion des tests de Jerez, avec un chrono tout à fait correct : son 1’44.535 le plaçait en effet à seulement une seconde du huitième temps (1’43.579) d’Álvaro Bautista sur la nouvelle Fireblade Honda d’usine.

Randy Krummenacher devançait une autre MV Agusta F3 675, celle de son coéquipier Federico Fuligni, et la Yamaha de Jules Cluzel (GMT94 Yamaha). Derrière le trio de tête venait le rookie Steven Odendaal (EAB Ten Kate Racing), ancien Champion d’Europe Moto2, Corentin Perolari (GMT94 Yamaha), Jaimie van Sikkelerus (MPM Routz Racing Team) et Loris Cresson (Oxxo Yamaha Team Toth).

Résultats de ce test :

1.Randy Krummenacher, MV Agusta, 1’44.535

2.Federico Fuligni, MV Agusta, 1’45.643

3.Jules Cluzel, Yamaha, 1’46.345

4.Steven Odendaal, Yamaha, 1’46.347

5.Corentin Perolari, Yamaha, 1’47.040

6.Jamie van Sikkelerus, Yamaha, 1’47.711

Record de la pole position : 1’41.775 (Krummenacher, Yamaha, 2019).

Record du tour : 1’42.532 (Caricasulo, Yamaha, 2019)

Selon Randy Krummenacher « La météo ne nous a pas aidés pendant ces deux jours et nous n’avons pas pu faire le kilométrage que nous espérions, mais jeudi nous avons pu profiter du temps que nous avions une fois la piste sèche. Nous avons fait beaucoup de progrès par rapport au test que nous avons effectué ici en novembre et hier, je me suis plus amusé sur le mouillé que jamais avec une Supersport ! »

« En général, le temps ne nous a pas aidés du tout cet hiver. J’ai pu rouler un peu sur le sec le deuxième jour à Jerez et j’ai senti que la moto s’était beaucoup améliorée. Depuis le dernier test, l’équipe a nettement progressé et tout est mieux coordonné. Nous avons un plan très clair et tout est sous contrôle. L’équipe et moi avons maintenant compris comment fonctionne la moto et je suis convaincu qu’elle a beaucoup de potentiel. Je suis très confiant que nous serons très rapides en Australie. »

« Nous ne ferons pas d’essais à Portimão parce que MV me construit actuellement une toute nouvelle moto, puis le matériel ira en Australie. Nous sommes allés à Jerez avec un mélange de matériel usagé et amélioré. Jusqu’à la première course, je vais prolonger mon entraînement. »

« Notre objectif pour la saison est clair, car nous voulons gagner le titre. J’ai beaucoup de respect pour la concurrence, car il y a des pilotes rapides sur le terrain, mais nous travaillons incroyablement dur pour y parvenir. »

« Je suis prêt, et très heureux de courir en Australie avec cette moto, car je sais que nous pouvons bien faire. Je m’entends de mieux en mieux avec l’équipe et je suis sûr qu’ensemble, nous pouvons obtenir d’excellents résultats. »

 

 

Photos : MV Agusta Reparto Corse, worldsbk.com / Dorna

Sources : worldsbk.com / Dorna, Speedweek.com