Tito Rabat a décidément un emploi du temps toujours chargé. Durant l’intersaison, il a usé sa Panigale d’entraînement sur les circuits puis il s’est mis à sa machine de guerre pour sa première saison WSBK avec son nouveau team Barni. Une découverte qui ne s’est pas faite dans la liesse, les critiques fusant de part et d’autre du box. Puis il y a eu le retour en MotoGP en tant que pigiste de Jorge Martin. Une aventure à Jerez qui aurait pu mal tourner après une lourde chute et des résultats mitigés. Mais une expérience qui l’a apparemment bonifié au vu de son retour sur sa Panigale V4R lors de tests sur le tracé inédit de Navarra.

En 2021, le WSBK aura un nouveau tracé à son calendrier, celui de Navarra. Les troupes Ducati de la catégorie composées de cinq pilotes y sont allés en reconnaissance mais en gardant secret les éléments recueillis. Les temps au tour n’ont été annoncés par aucune des équipes Ducati afin de ne donner aucun indice aux adversaires qui iront y tester plus tard.

Tito Rabat accompagnait donc Scott Redding, Michael Rinaldi, Axel Bassani et Chaz Davies. Et pour la première fois depuis qu’il est entré dans l’équipe Barni, il s’est montré optimiste : « nous avons fait du bon travail, avons reconnu la piste, réglé un peu la moto et essayé de nouvelles choses. Nous avons essayé beaucoup de choses, sur les réglages, sur le moteur, un peu partout. Je suis content des tours, je pense que nous nous rapprochons du sommet ».

Tito Rabat : « Ducati nous a beaucoup soutenus et continuera à le faire »

« Je pense aussi que nous pourrons être compétitifs avant la première course. Je suis content du travail de l’équipe et aussi de la moto. Le deuxième jour, nous avons fait un grand pas en avant avec l’électronique, dans laquelle Ducati nous a beaucoup soutenus et continuera à le faire » termine l’Espagnol qui ne retrouvera pas la GP21 Pramac pour Le Mans. C’est le pilote test Ducati Pirro qui sera alors mobilisé pour le Grand Prix de France du week-end prochain.

Tito Rabat




Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat