Yamaha R7 World GP 60th Anniversary : qu’elle est belle !

par | 28 novembre 2021

Yamaha a profité de l’EICMA à Milan pour y présenter in vivo la  Yamaha R7 World GP 60th Anniversary qui sera disponible en concession début 2022.

Avec sa livrée blanche et rouge, les couleurs officielles de Yamaha Racing avant l’arrivée du Racing Blue, ses Speed Blocks rouges, son fond de numéro jaune et ses roues dorées, celle-ci ne manquera pas de rappeler quelques souvenirs d’anthologies aux plus anciens d’entre nous…

Pour les autres, il s’agit juste d’une moto magnifique qui mériterait presque de figurer dans leur salon, si elle n’était pas destinée à la piste ou à la route !

Antoine Clémot, Directeur Marketing YME – Moto: “Yamaha est plus que jamais connecté à la compétition, que ce soit sur la piste avec nos victoires en MotoGP, World Superbike ou en Superbike en France, mais aussi avec nos clients. L’idée de la R7, c’est de rendre les Supersport plus accessibles à tout type de client et à tout type d’expérience. La R7 est basée sur le moteur de la MT-07 qui a fait ses preuves. C’est un moteur qui est amusant, fiable et performant. On a toujours la même puissance, 74 chevaux, disponible en A2. En terme de design, on reprend exactement les mêmes philosophies que l’on a sur la M1 et sur la R1, une ligne qui est vraiment particulière à Yamaha. Au premier coup d’oeil, on pourrait presque croire que c’est une R6, qui est le must. On a des suspensions qui sont adaptées à une conduite sportive, avec une fourche inversée de 41 mm réglable en précharge, en compression et en détente, et un amortisseur réglable. C’est donc vraiment une moto faite pour aller sur la piste, mais aussi adapté à un usage routier. On a aussi un freinage pensé pour la piste avec un maître-cylindre Brembo. Sur cet R7, on a aussi un embrayage anti-dribble qui permet d’avoir des passages de vitesse et un rétrogradage plus confortables. En gros, une moto qui adaptée tant aux débutants qui veulent découvrir la piste qu’aux pilotes plus confirmés qui veulent se faire plaisir avec une moto qui est plus abordable.”

En savoir plus