On le savait, ce Grand Prix de la Communauté Valencienne devait marquer la fin de carrière du célèbre technicien Michelin, Patrick Isacco.

Arrivé sur les Grands Prix en 1989, ce clermontois a côtoyé au fil du temps des noms tels que Gardner, Doohan, Crivillé, Kocinski, Biaggi, Barros, Pedrosa, Hayden et Rossi en catégorie reine, sans même parler de Cadalora, Okada, Aoki, Bradl et autre Pons dans les plus petites cylindrées.

Autant dire qu’il s’agit d’un véritable puits de science que nous essaierons d’interviewer lors de son dernier week-end en Grand Prix !

Mais ce que personne ne sait, et que nous pouvons vous révéler en exclusivité, c’est que Nicolas Goubert, qui est officiellement aujourd’hui le Directeur adjoint, Directeur technique et Superviseur du programme MotoGP de Michelin Motorsport, va également quitter Bibendum après le Grand Prix de Valence, alors que lui, ne part pas à la retraite !

Un départ volontaire, donc, pour le responsable du programme MotoGP, qui, à l’heure où l’entreprise clermontoise a prolongé son contrat avec Dorna jusqu’à fin 2023, résonne comme un véritable coup de tonnerre dans le panorama du MotoGP !

Nous ne connaissons pas encore les raisons exactes de ce départ complètement inattendu, mais, selon nos informations, le point de chute est tout autant surprenant, à savoir la Dorna elle-même…

Un transfert qui est pour le moins spectaculaire et dont vous entendrez sans doute beaucoup parler durant les jours à venir, et sur lequel nous essaierons d’obtenir et de vous transmettre plus de détails…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :