Pas la peine de se le cacher, Johann Zarco n’est plus dominateur, et ce, depuis le début des essais de pré-saison. Et il ne l’a pas non plus été lors des premières séances d’essais qualificatives de ce Grand Prix du Qatar.

Le Champion du monde en titre, qui a réalisé une incroyable saison l’année dernière, doit en effet s’y contenter des 3ème, 4ème et 6ème positions en séance, et de la 7ème place au combiné. Des résultats très honorables, certes, mais pas une domination.

Cela inquiète un peu les fans, mais beaucoup moins l’intéressé, même s’il reconnaît qu’il souffre actuellement d’un léger déficit pour aller chercher les derniers dixièmes sur un tour rapide avec des pneus neufs.

En course, avec des pneus usés, cela pourrait toutefois être une autre histoire…

Johann Zarco, 7ème au combiné, 1:59.682 +0.420: “la séance d’essai libre s’est bien déroulée aujourd’hui, mieux qu’hier. La position au classement est moins bonne, bien que mon chrono soit meilleur, ce qui est important. Je dois maintenant améliorer mon pilotage avec des pneus neufs, avec lesquels je ne descends pas mes chronos comme j’aimerais.
Par contre, il est très positif de voir comme je suis rapide avec les pneus usés. Je dois gérer cela pour faire une bonne séance qualificative et obtenir une place en première ligne, afin de pouvoir faire une bonne première partie de course.
Globalement, cela a été une journée positive, avec une progression supplémentaire concernant nos chronos et notre régularité. je dois encore comprendre la moto un peu mieux car elle offre un très bon potentiel, mais je n’en tire pas encore le meilleur.”



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport