Marco Bezzecchi a été emmené à l’hôpital et a tenu à s’excuser publiquement auprès de Marc Márquez pour l’avoir percuté en course.
Depuis quelques heures, le monde du MotoGP est en ébullition : Marc Márquez, tout juste sacré, va peut-être voir sa saison prendre fin en raison d’une fracture à l’épaule droite. L’Espagnol est en route pour l’Espagne, où il saura exactement de quoi il souffre. Percuté par Marco Bezzecchi dans le premier tour du Grand Prix d’Indonésie, il n’a rien pu faire.
Le pilote italien, largement au dessus des autres ce week-end, semblait avoir course gagnée au vu de sa démonstration en course sprint hier. Après un départ manqué il était remonté depuis la huitième place pour aller s’imposer. Malheureusement, le scénario s’est répété aujourd’hui et n’a pas connu la même fin. À nouveau en difficulté au départ, il a commis une erreur et a percuté Márquez.
MASSIVE CRASH FOR BEZ AND @marcmarquez93 💥
Thankfully both are walking away 👀#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/hqM7sKqVV0
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 5, 2025
Les deux hommes ont subi une violente chute. Si le diagnostic est immédiatement tombé pour l’Espagnol, il a fallu attendre plus longtemps pour l’Italien. Emmené d’abord au centre médical puis transféré à l’hôpital en raison de douleurs dans l’épaule, les examens ont finalement écarté toute blessure.
« Marco va bien. On vient juste d’avoir des nouvelles du Dr Charte, il a été emmené à l’hôpital pour un scanner et il n’y a aucune fracture. Il souffre beaucoup. La douleur est peut-être due à ses deux chutes : celle de Motegi et celle-ci », a déclaré Massimo Rivola, le PDG d’Aprilia Racing à MotoGP.com. Pour rappel, Marco Bezzecchi avait été lui-même percuté par Jorge Martín le week-end dernier.
Ayant manqué son point presse en raison de son passage par l’hôpital, il a toutefois publié un message sur ses réseaux sociaux. « Aujourd’hui, j’ai commis une erreur et, malheureusement, j’ai aussi impliqué Marc. Je suis vraiment désolé et je m’excuse auprès de lui et de toute son équipe. Il est temps maintenant de régler les problèmes. À bientôt. Excusez-moi », a-t-il écrit. De son côté, Márquez a appelé au calme sur Instagram et à ne pas en vouloir à l’Italien.
La Direction de course a annoncé attendre le retour de Bezzecchi dans le paddock afin d’entendre sa version de l’incident et statuer sur une éventuelle sanction.