Malheureusement, on s’y attendait. Aprilia Trackhouse vient tout juste de confirmer le forfait de Raul Fernandez au Portugal suite à son énorme chute en FP1. Il n’avait pas participé à la Q1, tout à l’heure, pour se préserver, mais force est de constater que l’inconfort est juste trop grand pour envisager de courir le Sprint. Trackhouse n’évoluera qu’avec Ai Ogura ce week-end, ce qui peine beaucoup l’équipe américaine.
L’annonce fut réalisée entre les qualifications et le Sprint. Raul Fernandez, hier, a subi une énorme chute en FP1. Les pilotes le savent : ce circuit est factuellement l’un des plus dangereux, ou plutôt, l’un de ceux où il ne fait pas bon tomber. Franco Morbidelli s’y était d’ailleurs très lourdement blessé lors d’essais début 2024, et ce n’était pas le premier, loin de là.
Unfortunately we won't see @25RaulFernandez for the rest of the weekend 🚨
Get well soon, Raul! 💪#PortugueseGP 🇵🇹 pic.twitter.com/kppwnaeXdP
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 8, 2025
Voici le communiqué de son équipe : « Le pilote n°25 de l’équipe Trackhouse MotoGP, Raul Fernandez, s’est retiré du Grand Prix du Portugal. Suite au violent choc qu’il a subi lors de sa chute dans le virage n°1 lors de la première séance d’essais libres vendredi, la douleur à l’épaule gauche est telle que la décision a été prise dans l’intérêt du bien-être et de la sécurité de Raul. Il va commencer un traitement afin d’être en forme pour la dernière manche du championnat, à Valence, dans une semaine.nBien que cela soit regrettable, l’équipe tient à s’assurer que Raul bénéficie d’un soutien total dans sa décision de ne pas participer à l’épreuve au Portugal et qu’il reçoive les meilleurs soins médicaux pour faciliter son rétablissement complet. De plus amples informations sur l’état de santé de Raul seront communiquées dès qu’elles seront disponibles. »
Raul Fernandez connaît des semaines très difficiles après sa première victoire en MotoGP en Australie. En Malaisie, il n’est pas rentré dans les points lors du Sprint et a chuté le dimanche, et, maintenant, le voilà qui se blesse. Triste sort que celui réservé au jeune espagnol, car cette blessure, à une semaine de la fin de saison, pourrait compromettre les très importants tests de Valence en plus du Grand Prix organisé sur ses terres.
Qu’avez-vous pensé de cette chute monstrueuse ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo de couverture : MotoGP




























