pub

Moto3 Valence FP2

La FP2 Moto3 vient de se terminer sur le tourniquet de Valence. Le circuit Ricardo Tormo, sur lequel on voit souvent d’intenses passes d’armes, est historique, et va départager deux monstres ce week-end. En effet, si l’absent José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) a déjà décroché le titre mondial en Indonésie, la deuxième place reste à portée de deux pilotes. D’un côté, Angel Piqueras (KTM MT Helmets MSi), actuel deuxième, huit points devant le vainqueur de Portimao Maximo Quiles (KTM CFMoto Aspar Team). Tout reste à faire. Pour l’instant, avantage Quiles : il s’est illustré hier matin, lors de la FP1, alors que son rival pour le week-end n’était pas dans le coup. Lors de la Practice, en revanche, personne n’a pu suivre David Almansa (Honda Leopard Racing), auteur du tout nouveau record du tour.

Vous connaissez déjà le résultat de cette séance ? Ce n’est pas grave, venez la revivre avec nous ! Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Moto3™ Valence, Espagne

2023

2025

FP1 1’38.919 Daniel Holgado  1’38.357 Alvaro Carpe
Practice 1’38.706 Daniel Holgado 1’37.333 David Almansa
FP2 1’38.569 Joel Kelso 1’37.584 David Almansa
Q1 1’38.929 José Antonio Rueda
Q2 1’38.311 Collin Veijer
Course Sasaki, Alonso, Ortola (Voir ici)
Record 1’38.286 Darryn Binder 2020 1’37.333 David Almansa

 

Cette fois, le soleil est franchement de sortie pour cette FP2 ! Les concurrents de la catégorie Moto3 vont tranquillement pouvoir travailler sur le rythme.

 

 

Comme hier après-midi, David Almansa (Honda Leopard Racing) est le premier à prendre les commandes. Il a vraiment l’air à l’aise ce week-end. Luca Lunetta (Honda SIC58 Squadra Corse) et Alvaro Carpe (Red Bull KTM Ajo) affichent tous deux un très bon rythme également. Attention à Maximo Quiles, qui, au vu de l’enjeu, va sortir le grand jeu.

 

 

Si Almansa a la main, Adrian Fernandez, son coéquipier, est lui aussi très rapide. Si rapide qu’il en vient même à chuter !

 

 

Il n’est pas le seul, Maximo Quiles manque aussi de chuter mais se rattrape ! Hormis ces quelques erreurs, la séance est relativement calme, comme c’est souvent le cas en FP2.

Finalement, au bout du compte, personne n’a pu déloger David Almansa, qui émerge comme un favori pour la course de demain. Adrian Fernandez est deuxième, comme hier, devant Luca Lunetta, Maximo Quiles, et Brian Uriarte (Red Bull KTM Ajo), remplaçant de José Antonio Rueda.

 

 

Résultat de la Practice Moto3 au Grand Prix de la Communauté Valencienne 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Leopard Racing