Encore une fois, Marco Bezzecchi est dans le coup à Valence. L’Italien est assurément l’un des hommes forts de cette fin de saison, et s’est d’ailleurs imposé la semaine dernière à Portimao. Ce week-end, nulle doute qu’il fera encore partie des favoris au vu de sa vitesse démontrée récemment. Le problème, c’est que, cette fois, Pedro Acosta semble très en forme lui aussi, et peut-être plus encore qu’au Portugal où il avait déjà été menaçant lors du Sprint.
Marco Bezzecchi a terminé deuxième de la Practice, mais a aussi connu une chute lors de cette séance décisive. « La chute ? Je suivais Pedro Acosta, mais il me suivait aussi. Quand j’ai un peu élargi ma trajectoire, il m’a dépassé et j’ai essayé de rester près de lui. L’erreur, cependant, venait de moi : j’ai relâché le frein trop tôt dans un virage où, si l’on n’a pas la bonne charge à cause de la température, il est facile de faire une erreur. C’est là que j’ai tout de suite compris que j’allais chuter. C’est un virage compliqué, difficile à gérer » déclarait-il à nos micros.
Bouncing back? You're doing it right! ✅
Bez goes 2nd! 🚀#ValenciaGP 🏁 pic.twitter.com/pMDKoD1jEX
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 14, 2025
Malgré cette mésaventure, il se réjouit tout de même de cette journée. « La journée a été bonne, même si j’ai eu un peu de mal ce matin. On essayait une nouvelle approche et les sensations n’étaient pas optimales. L’après-midi, en revanche, le départ s’est mieux passé : j’ai fait une petite erreur au virage 4, mais je suis remonté en selle immédiatement et je me suis senti bien. L’équipe a été fantastique ; ils ont réparé la moto rapidement et j’ai pu boucler le deuxième tour chrono. »
« Je les remercie infiniment. J’aborde ce week-end comme à Portimão : avec l’envie de bien travailler avec mon équipe, d’être rapide et d’obtenir de bons résultats. Il y a toujours de la pression en course, mais c’est la même chose qu’en temps normal : ni plus, ni moins. J’ai trouvé Pedro très rapide, tout comme Alex Marquez et les deux VR46. Il y a certainement beaucoup d’autres pilotes performants, mais je n’ai pas encore analysé les chronos en détail. » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Aprilia a réellement donné une seconde vie à Bezzecchi, qui apparaît rafraîchi en 2025. « Je suis content du travail accompli cette année. L’important est de continuer ainsi avec mon équipe et mes ingénieurs, en travaillant dur. Je n’ai pas encore parlé à Jorge Martin mais je le ferai pour voir ce qu’il en pense » concluait-il.
Voyez-vous Marco Bezzecchi s’imposer à nouveau ce week-end à Valence ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix de la Communauté Valencienne 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























