pub

121 jours se seront écoulés entre la chute de Marc Marquez à Mandalika, en Thaïlande, et son retour sur une MotoGP à Sepang en Malaisie, et dans le dernier quart de cette très longue période, le champion espagnol a introduit le karting dans son programme d’entraînement. 

Quelques jours après avoir repris le guidon d’une Ducati en flat track, le numéro 93 a partagé sur les réseaux sociaux une nouvelle facette de son programme de mise en forme, et à exactement 34 jours avant qu’il ne remonte sur sa Ducati pour le premier jour du test officiel à Sepang, l’entraînement du Catalan semble s’accélérer de façon drastique, passant du VTT en début de mois au karting avant le changement d’année.

Le nonuple champion du monde a partagé samedi dernier sur les réseaux sociaux une séance de roulage en karting sur le circuit de Coma-ruga, près de Tarragone, en Catalogne, avec la mention « Nouveau jouet ».

Mais si Alex Marquez était également de la partie, il ne faut sans doute pas voir là une simple journée de loisir pour meubler un hiver bien long mais nécessaire pour les corps meurtris, mais plutôt l’activité idéale pour renforcer sans choc les épaules et les bras, la zone corporelle particulièrement touchée chez le pilote Ducati.

Ce n’est d’ailleurs pas une nouveauté, et le nonuple champion du monde avait déjà utilisé le karting comme outil de préparation physique lors de sa convalescence avant la saison 2022, alors qu’il pilotait pour Honda.

Il ne faut donc pas voir cette séance à Coma-Ruga comme une journée d’amusement, mais bien comme une nouvelle étape du programme de travail progressif et ciblé que suit le pilote pour arriver dans les meilleures conditions possibles aux essais officiels MotoGP à Sepang.

34 jours peuvent paraître bien longs pour nous, mais bien courts pour l’intéressé.
Quoi qu’il en soit, on devrait voir les séances de roulage privées s’intensifier durant le mois de janvier pour Marc Marquez

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)

 

MotoGP Marquez karting

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP