pub

Ryusei Yamanaka courra au Mugello. Après la manche du championnat du monde au Qatar à la place de Sergio García, voici une nouvelle opportunité mondiale, cette fois au Grand Prix d’Italie.

Au Mugello, nous aurons un autre pilote japonais dans la catégorie inférieure du Championnat du monde. Ryusei Yamanaka a obtenu une wildcard pour la manche italienne et aura une deuxième opportunité en mondial cette saison. Une Honda d’Estrella Galicia 0,0 l’attend, la même structure avec laquelle il est en compétition en CEV Moto3, obtenant sa première victoire dans la course 2 lors de la deuxième manche de la saison à Valence.

Originaire de Chiba, âgée de 18 ans en novembre, Yamanaka est considéré comme l’une des promesses les plus intéressantes du pays du soleil levant. Depuis son enfance, il s’est imposé à la fois sur le plan local et national, puis dans la Coupe des Talents Asiatiques durant la période de trois ans 2015-2017, montant 10 fois sur le podium au total, dont un succès à Motegi. En 2017-2018, il participe activement à la Red Bull Rookies Cup, remportant un total de 6 podiums, dont un succès en Autriche l’année dernière.

En 2018, il a également eu un avant-goût du CEV Moto3, participant aux trois dernières manches de la saison avec l’équipe 3570 MTA. Cette année, il revient dans le Championnat du monde Junior Moto3 avec l’équipe junior EG 0,0 pour sa première saison complète. Mais il a également eu l’occasion de courir au Qatar, en remplacement de Sergio García, âgé de moins de 16 ans. « Je suis heureux d’avoir une autre opportunité mondiale cette saison » a déclaré le jeune Japonais.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com