pub

A peine descendu de sa Yamaha M1 du team satellite Petronas Yamaha SRT après avoir obtenu la 3e place du Grand Prix d’Autriche sur le circuit du Red Bull Ring, Fabio Quartararo s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir fait une course parfaite…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Fabio, sur un circuit de puissance moteur, vous avez simplement montré que les Yamaha avaient besoin d’un Fabio Quartararo…

Fabio Quartararo : « Whaou, c’était une course incroyable car nous avions choisi le pneu tendre et cela n’était pas facile pour nous car je n’ai pas encore l’expérience pour gérer le pneu. Et je l’ai vraiment bien géré, et même quand je menais, j’ai vraiment essayé de ne pas faire surchauffer le pneu. Quand Valentino était à 0,4, j’ai attaqué, attaqué, attaqué, jusqu’à avoir un écart de 2 secondes, et là, j’ai dit « OK, je reste maintenant entre 1,7 et 2 secondes ». J’ai fait une bonne course, c’est vraiment incroyable, le team a travaillé très dur. C’était une décision difficile de prendre le pneu tendre mais nous sommes finalement sur le podium ».

Classement Grand Prix d’Autriche MotoGP :

Crédit classements et photo : MotoGP.com