pub

Sur ses terres autrichiennes, Mike Leitner a été parmi les trois pontes de l’aventure KTM en MotoGP à apprendre de la bouche même de Johann Zarco sa volonté d’en finir prématurément avec son contrat officiel. A la veille du Grand Prix de Grande Bretagne qui se déroulera à Silverstone ce week-end, il revient sur ce moment en mentionnant qu’il pourrait bien libérer le Français pour la suite de la saison…

Une suite qui se fera donc avec Johann Zarco. Le double Champion du Monde l’avait dit lors de son interview sur RMC Sports, et Mike Leitner lui fait écho : « le plan est que Johann pilote jusqu’à la fin de la saison » annonce-t-il sur Speedweek. Il revient sur la nouvelle annoncée par le tricolore : « c’était surprenant, je dois dire. Mais maintenant, c’est comme ça. C’est une décision majeure. Nous ne forcerons certainement jamais un pilote à être sur une moto avec laquelle il ne se sent pas à l’aise. C’est pourquoi nous avons accepté cette solution ».

Sur les moments houleux déjà vécus, il déclare : « nous avons été très loyaux et avons vécu ces incidents et les avons acceptés. Mais nous n’étions pas contents. Nous avons essayé d’aider le pilote autant que possible. Mais si le pilote lui-même n’espère plus, il doit alors prendre une telle décision ».

« Vous pouvez voir avec les autres pilotes qu’il est possible d’obtenir à présent de bons résultats avec notre moto. Vous ne pouvez certainement pas vous battre pour une victoire en Grand Prix avec la KTM, mais vous pouvez livrer une performance décente avec » assure Leitner qui termine : « Johann a certainement moins de pression maintenant. Voyons maintenant comment il gère cette situation ».

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP