pub

Reconnaissable avec ses éléments rouges, une déclinaison R débarque dans la gamme Street Triple. Triumph en profite pour baisser son tarif qui s’affiche désormais sous les 10 000 euros.

Excellente nouvelle pour les fans de Street Triple puisque Triumph baisse le prix de sa version R. Affichée à 9 700 euros, l’anglaise reprend sans surprise le design des RS et S bénéficiant ainsi d’une nouvelle face avant avec éclairage à LEDs, d’un saute-vent relooké, de nouvelles entrées d’air, d’une boucle arrière inédite, d’un silencieux compact, de rétroviseurs au style revu permettant notamment de meilleurs réglages.

 



 

La nouveauté 2020 peaufine son look avec des stickers Diablo Red, rouge que l’on retrouve notamment au niveau du sous-cadre arrière ou encore des liserés de rouge… peints à la main. Répondant à la norme antipollution Euro5, le trois-cylindre de 765 cm3 promet une puissance de 118 chevaux et un couple de 77 N m. L’instrumentation est laissée à un écran LCD issu de la version S.

 

 





 

Du côté des équipements, Triumph fait confiance à Brembo qui signe le freinage avec, à l’avant, des étriers radiaux 4 pistons de type M4.32 venant pincer des disques de 310 mm (220 mm pour l’arrière avec étrier simple piston), Showa a la charge de la fourche (inversée SF-BPF de 41 mm) et de l’amortisseur arrière, tous deux entièrement réglables. Les Pirelli Diablo Rosso III seront choisis en première monte. Notons la présence, de série, d’un shifter up&down, de trois modes de conduite (road, rain et sport, le mode rain limitant la puissance à 100 ch), de l’ABS, de l’anti-patinage…

Une version LRH (comprenez Low Ride Height) est également au catalogue. Cette dernière se démarque par des suspensions spécifiques pour une assise 45 mm plus bas, une selle revue qui culmine, dans cette version, à 780 mm.