pub

Et un Grand Prix en moins en plus, un ! Le Qatar n’a profité qu’aux Moto2 et Moto3, les rendez-vous de la Thaïlande et d’Austin ont été repoussés, les Italiens sont bloqués à la maison et voilà que c’est maintenant l’Argentine qui revoit sa date au calendrier. La saison de MotoGP n’est encore prête à démarrer et on espère maintenant voir les motos sur la piste de Jerez, en mai…

On le craignait avec les prémices d’un mondial MXGP reporté. C’est cette fois officiel : le Gran Premio Motul de la Republica Argentina est reporté. Ce sera pour le mois de novembre. La cause : l’épidémie de coronavirus en cours bien sûr.

La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont le regret d’annoncer le report du Gran Premio Motul de la Republica Argentina, qui devait avoir lieu du 17 au 19 avril. En raison de l’épidémie de coronavirus, l’événement a été reporté à une date ultérieure de la saison et se déroulera désormais du 20 au 22 novembre.

Le Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana se tiendra donc désormais du 27 au 29 novembre.

Le Grand Prix Red Bull des Amériques conserve sa nouvelle date du 13 au 15 novembre, une semaine avant le Gran Premio Motul de la Republica Argentina, qui a été reporté.

Suite à ces changements de calendrier, la saison 2020 de la classe MotoGP va maintenant commencer avec le Gran Premio Red Bull de España au Circuito de Jerez–Ángel Nieto du 1er au 3 mai 2020.

Les dates des tests Moto2 et Moto3 à Valence et du test MotoGP à Jerez à la fin de l’année seront décidées une fois la saison en cours.