pub

Alvaro Bautista est arrivé en WSBK l’an dernier en s’installant au guidon d’une Ducati Panigale officielle. Il a immédiatement enfilé les victoires comme d’autres les perles. Le titre semblait être une formalité avant que la machine ne se grippe, ouvrant la voie à un nouveau sacre de Jonathan Rea sur Kawasaki. Parti chez Honda pour développer un nouveau projet, l’Espagnol a du mal à effacer le sentiment que ses débuts dans la catégorie n’étaient qu’un feu de paille, un concours de circonstances, une euphorie passagère. Pourtant, l’ancien des Grands Prix assure que son heure sonnera à nouveau, comme viendra celle de Honda…

Honda a lancé en WSBK une nouvelle CBR1000RR-R et malgré le fait que nous ayons à faire au premier constructeur mondial, il faut du temps pour mettre tous les éléments ensemble pour jouer avec les favoris aguerris. Pour ça, il faut rouler. Or, à cause de la pandémie limitant les sorties, 2020 n’est pas vraiment la saison qu’il faut pour ça… « Ce sera certainement une année plus courte que la normale. C’est pire pour nous car nous avons besoin de plus de temps de piste. Lors des tests d’hiver, nous n’étions pas très rapides et maintenant nous ne pouvons plus travailler comme nous l’aurions souhaité. Ce sera certainement un inconvénient pour nous » regrette l’équipier de Leon Haslam.

Pour Bautista, le titre arrivera tôt ou tard

Mais l’essentiel n’est pas remis en cause pour autant : « le projet a un grand potentiel, mais nous devons travailler pour mettre toutes les choses au bon endroit. Je pense que nous ne sommes pas loin des meilleurs pilotes, mais nous devons peut-être corriger de nombreux aspects. J’ai confiance pour le reste de la saison car nous avons montré que nous ne sommes pas trop loin et que nous pouvons nous battre pour les positions qui comptent ».

Il termine : : « je pense qu’il y a derrière moi une maison vraiment solide et valide qui veut remporter le titre. Ce n’est qu’une question de temps. Je ne sais pas si cela se produira cette année ou la prochaine, mais c’est sûr que nous allons dans cette direction. C’est mon objectif et aussi celui de Honda ». Le championnat reprendra le 2 août à Jerez.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista