Aujourd’hui, du côté de Misano, le déconfinement sera définitivement acté avec le retour sur la piste de quatre usines MotoGP pour trois jours de test. Mais pas seulement. Le WSBK sera aussi de la partie. Des journées intenses que l’on n’avait plus vu depuis le début de la crise sanitaire bien connue. Voici le programme, avec, notamment, toute l’armée KTM mobilisée…

Misano ouvre ses portes à trois jours d’essais qui seront bien utiles pour se remettre en condition avant de filer vers Jerez où le premier Grand Prix MotoGP aura lieu le 19 juillet. Avant lui, il y aura des essais sur le même tracé. Misano est donc une sorte de répétition générale, y compris pour ce qui est de l’application du protocole sanitaire mis en place par Dorna, et qui devra être suivi à la lettre.

Si Suzuki, avec Guintoli, et Ducati, avec Pirro, ne présenteront pas de nouveautés, en raison du gel technique décidé jusqu’en 2022. Cependant, la maison rouge va tester le micro dans le casque du pilote pour répondre à la distanciation sociale qui pourrait retarder le briefing du pilote de retour au stand… Aprilia et KTM auront, au contraire beaucoup de travail. Ces deux usines, en raison de leur statut qui leur fait bénéficier des « points de concession », ont jusqu’au 29 juin pour travailler encore sur le moteur et l’aérodynamique.

KTM au grand complet

C’est pour cette raison que KTM se déplace au grand complet : les officiels Pol Espargarò et Brad Binder, les pilotes Tech3 Miguel Oliveira et Iker Lecuona, en plus du pilote d’essai Pedrosa. Une véritable armée avec la tâche, pas simple, de faire progresser cette RC16 qui sera orpheline de Pol Espargaró en 2021 qui lui préfère une Honda.

Chez Aprilia, on comptera sur Aleix Espargaró, Bradley Smith et Lorenzo Savadori, en se désespérant de l’absence d’Andrea Iannone, toujours suspendu. Tout ce beau monde se partagera la piste avec le WSBK, comme le montre la liste des effectifs ci-dessous… mais ça repart, et c’est bien là l’essentiel !

MotoGP:

Équipe Test Ducati: Michele Pirro
Red Bull KTM: Pol Espargaró, Brad Binder
Red Bull KTM Tech3: Miguel Oliveira, Iker Lecuona
Aprilia: Aleix Espargaró, Bradley Smith, Lorenzo Savadori
Suzuki Ecstar Équipe Test: Sylvain Guintoli

Superbike:

Aruba.it Ducati: Scott Redding, Chaz Davies
Barni Ducati: Leon Camier
Go Eleven Ducati: Michael Rinaldi
Brixx Ducati: Sylvain Barrier
Motocorsa Ducati: Leandro Mercado
Kawasaki: Jonathan Rea, Alex Lowes

 



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Ducati Team, KTM MotoGP, Team Suzuki Ecstar