pub

Jorge Martin a lourdement chuté lors de la FP3 du Grand Prix du Portugal le WE dernier : sacrément secoué, il a dû attendre ce mercredi pour passer sous le bistouri et va devoir se remettre de sept fractures… Alpinestars a publié les données relatives à l’incident impliquant le pilote Ducati Pramac.

L’airbag intégré à la combinaison est sans doute une des inventions les plus efficaces pour protéger les pilotes lors des chutes. Sur le graphique fourni par Alpinestars, qui équipe Jorge Martin, on relève que le crash survenu au virage 7 à Portimao a duré environ 5.2 secondes.

 

 

Le pilote Ducati Pramac est tombé de haut en Algarve, il a subi 4 impacts significatifs atteignant des forces de 25G, 2 de ces impacts montrant des forces de 26G. L’airbag est resté entièrement déployé tout au long, ce qui a permis de limiter les blessures.

Grâce aux docteurs Mir, Jimeno, Campillo, Monllau et leurs équipes, les 3 opérations se sont bien déroulées. Reste à lui souhaiter un prompt rétablissement, en espérant le revoir en piste dès le Mugello fin mai !

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin