pub

Moto Guzzi a tout mis en œuvre pour son 100e anniversaire. Jusqu’à présent, la marque basée à Mandello Del Lario a honoré l’occasion avec un livre commémoratif, des livrées en édition limitée et une exposition itinérante. Bien sûr, les festivités du centenaire ont suscité d’innombrables listes rétrospectives des modèles les plus emblématiques de Moto Guzzi, mais la propre affiche de célébration de la société a laissé entendre qu’une nouvelle plate-forme était en préparation.

Après des mois de silence, il semble que Moto Guzzi prépare le prochain modèle. Un lecteur assidu de Moto.it, Mauro Lardini, a récemment repéré le modèle de la gamme lors d’une séance photo près du lac de Côme, en Italie. Heureusement pour nous, le détective avisé a capturé quelques photos avec son smartphone et a publié les images sur son compte Instagram.

Bien que les photos en basse résolution puissent nous laisser plisser les yeux, elles révèlent également plus d’informations sur le prochain grand lancement de Moto Guzzi. Se penchant encore plus loin dans le thème du centenaire, un nouveau moteur V100 propulsera le nouveau sport-tourer. En raison de la nomenclature, beaucoup soupçonnent que le bicylindre en V transversal aura une cylindrée de 1 000 cc et produira 120 chevaux. Un refroidissement liquide est également prévu pour la nouvelle machine, afin de permettre aux futurs modèles de répondre à des réglementations européennes de plus en plus strictes en matière d’émissions.

 

 

Les images confirment un modèle orienté route avec des roues de 17 pouces et une selle rembourrée pour le pilote et le passager, afin d’aligner les kilomètres sans soucis. Alors que les bagages n’ont pas encore fait leur apparition, la bulle et le guidon haut suggèrent une position de conduite adaptée aux longs road trips. Le style rétro de Moto Guzzi évolue, offrant un carénage plus profilé au look résolument plus moderne.

L’EICMA ayant lieu dans seulement deux mois, nous espérons que la marque dévoilera les détails officiels dans les semaines précédant le salon annuel. Après tout, l’annonce d’un nouveau modèle serait une fin appropriée à la célébration du centenaire de Moto Guzzi.