pub
Alex Marquez

Alex Marquez n’est pas mécontent d’en finir avec cette saison 2021 de MotoGP qui l’a vu chuter à 19 reprises. Un bilan douloureux que sa quatrième place à Portimao comme meilleur résultat de l’année ne console pas. Le cadet de Marc est en effet quatrième au nombre des chutes regrettées, derrière les officiels Honda Pol Espargaró et son frère Marc qui sont tombés respectivement 20 et 22 fois. Au vu de la situation, le Champion du Monde 2019 de Moto2 espère qu’au Japon, les ingénieurs estampillés HRC auront des solutions…

Álex Márquez de l’équipe LCR Honda Castrol a terminé les deux jours de tests à Jerez qui marquaient le début de l’intersaison MotoGP à la 11e place. Après avoir terminé 16e au Championnat du Monde, il espère un meilleur matériel pour 2022… le pilote de 25 ans a testé de nombreux réglages et pièces lors des deux jours d’essais en Andalousie, notamment sur sa Honda d’usine 2021. Il a fait 75 tours le jeudi et 56 autres le vendredi.

Álex Márquez au Honda 2022 à Jerez

Alex Marquez : « toute l’équipe veut passer du temps avec sa famille« 

« Nous avons assez bien suivi notre programme d’essais le deuxième jour », a déclaré Álex Márquez. « Nous avons essayé quelques choses sur notre moto 2021 et avons également testé à nouveau le prototype. Vendredi s’est bien passé, mais malheureusement il y avait beaucoup de vent à midi de 11h30 à 14h30. Les conditions étaient vraiment mauvaises à ce moment-là. C’était quand même un précieux dernier jour de test ».

« C’est maintenant le moment de faire une pause, toute l’équipe veut passer du temps avec sa famille », termine Alex. « J’attends avec impatience les tests en Malaisie en février. J’espère que nous avons pu rassembler suffisamment d’informations pour HRC et qu’ils ont un bon plan de développement en hiver ». Les vœux sont déjà formulés et Alex Marquez espérera Noël en février du côté de Sepang. Un cadeau possible puisque tant son équipier Nakagami que Pol Espargaró ont déclaré à Jerez que la Honda commençait à redonner confiance…

Alex Marquez, LCR Honda Castrol, Jerez MotoGP™ Official Test

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda