pub

La conférence qui s’est tenue à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Aragón a réuni Marc Márquez, Fabio Quartararo , Maverick Viñales, Álex Márquez et Arón Canet. 

Comme à notre habitude, nous reportons ici les propos bruts de Fabio Quartararo, sans la moindre interprétation journalistique.


Fabio, vous avez fait un excellent tour à la fin de la Q2. C’est votre huitième départ en première ligne cette saison. Aujourd’hui, vous semblez en meilleure situation qu’hier où vous avez déclaré connaître des petits soucis pour freiner la moto. Avez-vous pu les régler ?

Fabio Quartararo : « nous peinons encore un peu mais nous nous sentons bien pour le rythme de course avec le réservoir plein, et c’est quelque chose que nous ne ressentons pas habituellement. C’est quelque chose de très positif, et bien sûr, lors de la qualification, il y a toujours un tour où vous êtes complètement à la limite, et je pense que celui-là a été l’un de mes meilleurs. Car hier, en FP2, nous étions en 48.0 et nous avons pu gérer pour beaucoup progresser. Je suis donc très heureux de mon chrono lors de la qualification et de mon rythme de course. »

Y a-t-il quelque chose que vous pourriez trouver durant le warmup pour contester la course à Marc Márquez ?

« Et bien, quand vous regardez son rythme de course en FP4, il est difficile de dire que nous pourrons nous battre avec lui. Mais présentement, notre objectif est de faire une bonne course et je pense que nous avons le rythme pour finir dans le top 5. Les cinq premiers tours seront importants je donnerai mon meilleur pour essayer de rester avec ces gars, et pourquoi pas être sur le podium et me battre pour un bon résultat. »

C’est la deuxième course consécutive où l’on voit les quatre Yamaha très compétitives. De façon évidente, Yamaha a bien progressé mais si vous deviez classer votre machine parmi les autres, à quel niveau se situerait elle ?

« Je ne sais pas si je peux répondre à cette question (rires) mais ce que je peux dire, c’est que depuis le début de l’année je me sens vraiment bien sur la moto et, de mon côté, nous n’avons jamais connu une course où je me suis senti vraiment mal. Sur cette piste, nous ne nous sentions pas aussi bien que par exemple Misano où la moto était quasiment parfaite, et il est donc vrai qu’il y a certains circuits où nous sommes vraiment bien et d’autres où nous peinons, mais d’une façon générale je me sens très bien sur la moto et je ne peux rien dire de négatif. »

Fabio Quartararo est ensuite parti dans un fou rire interminable quand Álex Márquez a déclaré qu’il souhaiterait essayer l’Aprilia s’il en avait la possibilité…

La course aura lieu demain à 13 heures !

Classement Q2 du Grand Prix MotoGP d’Aragón :

Classement Q1 du Grand Prix MotoGP d’Aragón :

Crédit classements et photo: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team