Le pilote du team FlexBox HP 40 de Sito Pons remporte une nouvelle victoire sur le circuit de Termas de Rio Hondo et conforte son avance au championnat après une course très intelligente.

Le week-end avait pourtant moins bien commencé pour l’équipe espagnole championne du monde en 2013 avec Pol Espargaró. D’un côté, Augusto Fernández déclarait forfait après s’être fracturé le bras samedi à hauteur du poignet, de l’autre Lorenzo Baldassarri commettait une erreur dans son tour de qualification et devait se contenter de la 8e position sur la grille de départ.

Lorenzo Baldassarri : Demain nous partirons de la huitième position, ce qui n’est pas mauvais, mais nous aurions pu faire mieux. Quand j’ai réalisé mon meilleur tour, j’ai commis une erreur et cela m’a empêché de me situer dans le top 5. Dommage, mais cela n’a aucune incidence puisque nous avons le rythme pour nous battre pour la victoire demain. Ce fut également une séance peu ordinaire, avec la blessure d’Augusto, à qui je souhaite un prompt rétablissement. Soit fort mon ami “!

Légèrement frustré de cette huitième position sur la grille, Lorenzo Baldassarri restait néanmoins confiant de pouvoir se battre pour les positions de tête, convaincu qu’il était suffisamment rapide. Et il avait raison !

Auteur d’un bon départ, le pilote italien vainqueur au Qatar gagnait tout de suite trois places avant de clôturer le premier tour en 4e position. Là, il attendait patiemment en observant ses adversaires se battre entre eux, avant de produire son effort à partir du 15e tour. Un par un, il remontait alors ses trois camarades jusqu’à atteindre la première position à 4 tours du drapeau à damier, avant de franchir la ligne d’arrivée avec plus d’une seconde d’avance.

Le vainqueur du Grand Prix du Qatar a fait en Argentine une course que l’on peut considérer comme un cas d’école, en analysant la concurrence et en attaquant quand il le devait.

Lorenzo Baldassarri : “Je suis très heureux de cette victoire et, après le bon départ au Qatar, il était important de confirmer le bon travail que nous faisons. Le week-end n’a pas été facile, mais j’étais sûr de pouvoir faire une bonne course. Merci à l’équipe pour son bon travail, ainsi qu’aux sponsors. Je tiens également à souhaiter une bonne récupération à Augusto. Nous sommes de bons amis, il va très vite et je veux qu’il revienne sur la piste le plus tôt possible”.

Avec cette 4e victoire en carrière, la 2e consécutive, le pilote de la VR46 Riders Academy renforce ainsi son avance au championnat et modifie le regard que ses adversaires portent sur lui…

Classement du championnat du monde Moto2:

1 Lorenzo BALDASSARRI Kalex ITA 50
2 Remy GARDNER Kalex AUS 33
3 Marcel SCHRÖTTER Kalex GER 27
4 Álex MÁRQUEZ Kalex SPA 25
5 Thomas LUTHI Kalex SWI 20
6 Luca MARINI Kalex ITA 17
7 Brad BINDER KTM RSA 14
8 Enea BASTIANINI Kalex ITA 14
9 Iker LECUONA KTM SPA 13
10 Augusto FERNÁNDEZ Kalex SPA 11
11 Sam LOWES Kalex GBR 10
12 Jorge NAVARRO Speed Up SPA 8
13 Andrea LOCATELLI Kalex ITA 8
14 Xavi VIERGE Kalex SPA 6
15 Somkiat CHANTRA Kalex THA 6
16 Fabio DI GIANNANTONIO Speed Up ITA 5
17 Tetsuta NAGASHIMA Kalex JPN 4
18 Khairul Idham PAWI Kalex MAL 3
19 Jesko RAFFIN NTS SWI 3
20 Bo BENDSNEYDER NTS NED 2
21 Jorge MARTIN KTM SPA 1

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40