Le pilote Augusto Fernández a connu un violent highside au virage 14, vers la fin de la 3e séance d’essais libres du Grand Prix d’Argentine en catégorie Moto2. Cela lui a fait perdre le contrôle de sa Kalex et l’Espagnol s’est lourdement écrasé au sol.

Évacué sur une civière vers le centre médical du circuit de Termas de Rio Hondo, il s’est vu diagnostiquer une double fracture radius-cubitus au niveau du poignet gauche par le Dr Angel Charte, directeur médical du Championnat du monde.

Une opération chirurgicale est nécessaire pour réduire les fractures du pilote du team Flexbox HP 40 de Sito Pons qui avait conclu le Grand Prix du Qatar en 5e position.

En conséquence, le madrilène de 21 ans est évidemment forfait pour ce Grand Prix d’Argentine, mais sa présence est également mise en doute pour le prochain Grand Prix des Amériques qui se tiendra à Austin le 14 avril.

Dr Angel Charte: “D’après les radiographies, nous avons vu qu’il avait une double fracture du cubitus et du radius. Cela nécessite une intervention chirurgicale”.



Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40