A Austin, prochaine manche du championnat Moto2, et la troisième de la saison, il y aura déjà des changements pour cause d’infirmerie sur la grille de départ. On sait que Fernández sera forfait et remplacé par le vétéran Pasini, que Manzi restera à la maison et que sa moto ne connaît pas encore le pigiste. Mais voilà qu’à présent c’est Bulega qui ne sera pas là. Cependant, pour le team Sky VR46, il ne semble pas question que Marini se retrouve avec un nouvel équipier au Texas.

Nicolò Bulega sera opéré mardi pour un syndrome des loges, aussi appelé syndrome de compression musculaire, et il ne pourra donc honorer sa place à Austin. Le team VR46 Sky Racing n’enverra que Luca Marini à la course Moto2.

À Termas de Río Hondo, Bulega avait dû abandonner la course dimanche dernier à cinq tours de la fin, la douleur à l’avant-bras droit étant devenue trop forte. Le jeune homme de 19 ans est ensuite retourné en Italie par avion pour y subir de nouvelles visites. L’opération nécessaire est prévue pour mardi prochain.

Son écurie chère à Valentino Rossi s’abstiendra de remplacer le débutant cette année en Moto2 pour le Grand Prix Red Bull des Amériques. Bulega fera son retour à Jerez, pour le Grand Prix d’Espagne du 2 au 5 mai.

On rappellera que le champion du monde Moto3 en titre, Jorge Martin, a dû subir une intervention du même type après la course d’ouverture de la saison à Doha. Trois semaines plus tard, le pilote Red Bull KTM Ajo était de retour en Argentine.



Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46