pub

Lors de la qualification du Grand Prix Moto3 d’Australie, Jorge Martin a réalisé rien de moins que sa huitième pole position de la saison !

Avec un tel palmarès, on pourrait croire que la vie est un long fleuve tranquille pour le pilote espagnol de 19 ans…

Mais non, non seulement le titulaire du team Gresini a connu une saison heurtée sur le plan physique (grosse chute en Allemagne puis accident lors d’un entraînement à vélo), mais toujours aucune victoire n’est inscrite à son palmarès !

Son meilleur résultat actuel consiste en une 2e place à Austin et cinq 3e places au Qatar, en Argentine, en Catalogne, en Autriche et au Royaume-Uni.

Souhaitons pour lui que l’Australie lui apporte enfin la consécration voulue : il la mérite amplement !

Jorge Martin : « Nous avons fait un grand pas en avant. Hier, nous étions un peu perdus, mais j’ai été rapide dans la session d’aujourd’hui, en particulier avec les pneus usés, ce qui est une très bonne chose pour la course. Évidemment, je suis vraiment heureux avec ma huitième pole de l’année et nous essayerons à coup sûr de faire un bon départ dans la course : l’idée sera d’essayer de s’échapper directement, mais nous devons rester calmes et concentrés parce que cela va être une longue course. »

Avant de viser la plus haute marche du podium, le sympathique numéro #88 s’élancera sur la même ligne que Gabriel Rodrigo et Joan Mir.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3