Bo Bendsneyder restera finalement dans la catégorie Moto2 du championnat du monde MotoGP en 2021. Le Néerlandais roulera avec l’équipe Pertamina Mandalika SAG.

Bo Bendsneyder est tenace ! Comme il s’est accroché pour rester en Grand Prix après sa grave blessure au tibia en 2018, le pilote de Rotterdam qui vient de conclure une saison de Moto2 sous les couleurs NTS, et qui voyait son avenir se dessiner en Supersport chez EAB Racing, restera finalement dans la catégorie intermédiaire des Grands Prix.

Bien que celui qui a terminé le championnat du monde 2000 en 23e position ait déjà signé un contrat avec la structure néerlandaise pour le Supersport, Ferry Schoemaker, le patron de cette dernière, a fait preuve de compréhension et a laissé son compatriote apposer son autographe à côté de celui d’Edu Perales, le boss du team Stop & Go qui a déjà annoncé par ailleurs aligner Tom Lüthi l’année prochaine.

Bo Bendsneyder prendra donc la place de Kasma Daniel au sein de l’équipe espagnole qui s’est récemment colorée avec l’arrivée de son nouveau partenaire indonésien Pertamina Mandalika.

Bo Bendsneyder : « Je suis très heureux de rouler pour l’équipe Pertamina Mandalika SAG l’année prochaine. C’est une équipe qui a déjà montré d’excellents résultats et j’ai hâte de me préparer pour la nouvelle saison avec eux. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier l’équipe et les sponsors de m’avoir donné cette opportunité. »

Edu Perales, propriétaire de l’équipe Pertamina Mandalika SAG Team : « Bo est un pilote extrêmement talentueux que nous suivons depuis un moment. Toute l’équipe est très contente de son arrivée car nous ne doutons pas qu’il obtiendra de beaux résultats, des résultats qui permettront à l’équipe de se maintenir au plus haut niveau. En tant qu’équipe, nous souhaitons à Kasma Daniel le meilleur pour sa carrière professionnelle, et nous sommes sûrs qu’il obtiendra également d’excellents résultats, car c’est un pilote talentueux. »

Après la trêve et les essais hivernaux, la saison débutera le dimanche 28 mars 2021 sur le circuit international de Losail au Qatar.



Tous les articles sur les Pilotes : Bo Bendsneyder

Tous les articles sur les Teams : Stop and Go Racing Team