Le pilote du team Petronas Sprinta Racing a subi une deuxième opération pour stabiliser les dommages à sa main.

Khairul Idham Pawi, du team Petronas Sprinta Racing, a subi aujourd’hui une opération réussie à l’hôpital Universitari Dexeus de Barcelone pour stabiliser les blessures qu’il avait subies lors du Grand Prix d’Espagne en mai. Il s’agit de la deuxième opération dont le pilote malaisien a besoin dans le cadre de son vaste programme de rééducation.

La chirurgie d’aujourd’hui, réalisée par le Dr Xavier Mir et son équipe du service de traumatologie de l’ICATME, a permis d’insérer une vis dans l’os reconstruit du petit doigt de “KIP”. S’exprimant après l’opération de deux heures, le Dr Mir a dit : « KIP a subi une amputation partielle de son auriculaire il y a trois mois et, jusqu’à présent, sa réadaptation s’est bien déroulée, en ce sens que la structure vasculaire du doigt a bien guéri. Maintenant, la seconde chirurgie aidera la reconstruction osseuse en fixant la phalange en place ».

KIP va maintenant retourner en Malaisie pour commencer sa récupération et sa réhabilitation, avec un retour prévu au championnat Moto2 2019 dès qu’il sera en pleine forme.

Pawi, Czech Moto2, 2019

 

Tous les articles sur les Pilotes : Khairul Idham Pawi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Raceline Malaysia