pub

Le constructeur italien vient de créer l’entreprise « Ducati Australia & New Zealand » pour importer ses motos dans ce grand marché de l’Hémisphère sud, et a basé une importante partie de sa communication sur la compétition. La nomination de Jack Miller au sein de l’équipe officielle MotoGP est donc du pain béni pour ce jeune importateur, pour qui un autre axe sera l’équipe « DesmoSport » créée en 2016 par Troy Bayliss pour le championnat australien de Superbike.

C’est avec Ducati que Troy a été Champion du Monde Superbike en 2001 sur une 996 R, 2006 sur une 999 F06 et 2008 sur une 1098 F08.

« Ducati a une longue et fructueuse relation avec Troy. Nous sommes très heureux de poursuivre cette relation en Australie, car nous soutenons l’équipe DesmoSport Ducati dans le championnat australien de Superbike », a expliqué Sergi Canovas, Directeur exécutif de Ducati Australie à Kay Hettich de Speedweek.com.

« Et alors que nous nous préparons à conquérir le marché australien avec cette filiale à part entière, nous sommes fiers de travailler avec ceux qui partagent notre passion pour la marque et la piste. »

L’un des pilotes de cette équipe pourrait être, dans un futur pas si lointain,  Oli, un des fils de Troy. A son sujet, le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti a déclaré « Je connais Oli depuis sa naissance, parce que (Davide) Tardozzi, Ernesto Marinelli et moi avons une relation avec Troy Bayliss qui va au-delà du domaine professionnel. Nous devons voir s’il a le talent de son père. Par rapport à celui-ci, Oli a certainement un avantage décisif : il a commencé à courir beaucoup plus tôt. Troy, qui n’avait pas de budget, a commencé à courir à 27 ans. Il a perdu la plus grande partie de sa carrière parce qu’il n’avait pas les moyens financiers de s’offrir des motos de course. Oli, lui, a la chance d’avoir un père qui a bien gagné sa vie durant sa carrière. Il est jeune, son père le soutient, et il se porte bien. »

« Ma relation avec Ducati est forte », a affirmé Troy Bayliss, désormais âgé de 51 ans. « La marque et la famille Ducati à Borgo Panigale m’ont soutenu tout au long de ma carrière. J’ai hâte d’écrire un nouveau chapitre en tant que propriétaire d’équipe. »

Photos © Ducati et Troy Bayliss