Alors que toutes les équipes du monde des Grands Prix étaient aujourd’hui dans des avions pour retourner chez elles après cette première épreuve de la saison, Ducati Corse est restée à Losail pour y faire rouler Casey Stoner en essais privés, suite au petit problème de réglementation oubliée…

D’après nos confrères de GPone, les séances n’ont pas été très productives, en partie en raison d’une pluie éparse qui a recouvert le circuit de Losail. Malheureusement, et malgré des sessions qui durent jusqu’à 21 heures locales (19h en France), les prévisions météorologiques ne sont pas du tout optimistes.

Cela laisse donc le temps de discuter…
Mais de ce côté-là non plus, le temps n’est pas à l’optimisme en ce concerne l’éventuel remplacement de Danilo Petrucci par Casey Stoner en Argentine et aux USA.

Paolo Ciabatti: “Pour le moment, il n’y a pas grand-chose à décider.  Stoner n’a exprimé aucune volonté de courir, c’est la raison pour laquelle nous sommes déjà en train de revoir l’emploi du temps de Michele Pirro qui aurait dû faire des essais à Valencia mercredi et jeudi prochains. Éventuellement, nous annulerons ces essais et Michele remplacera Petrux lors des deux voyages outre-Atlantique. Mais nous devons attendre jusqu’à demain; peut-être que Casey va changer d’idée. ”

Hier, Casey Stoner disait qu’il n’avait pas reçu d’offre, aujourd’hui Ducati dit que Stoner n’a exprimé aucune volonté de courir; en tournant ainsi autour du pot, soit la communication est vraiment très mauvaise chez Ducati, soit ils sont les maîtres du ‘teasing’, soit ça ressemble furieusement à un “non”!

Edition à 20h10: Cette dernière hypothèse semble d’ailleurs confirmée par le dernier Tweet de Sky Italie:  @Official_CS27 #Stoner: “Non Non ho intenzione di sostituire @Petrux9 nel Gp di Argentina.”
Dommage… 



Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team