De Alessio Piana / Corsedimoto.com

Depuis les 8 heures de Sepang, l’ERC Endurance Team est la référence de Ducati pour le championnat d’endurance FIM EWC. Voici la Panigale V4 R prête pour la reprise des courses.

TEAM ERC ENDURANCE

Depuis les 8 heures de Sepang qui se sont déroulées en décembre dernier, Ducati a recommencé à prendre au sérieux le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC. En partenariat avec l’ERC Ducati Team et avec le soutien total de Ducati Corse, la Panigale V4 R s’est illustrée en obtenant un “double” top-10 en qualifications et en course , le tout au début du nouveau projet. Pour le reste de la saison 2019/2020, le partenariat entre ERC et Ducati affrontera pour la première fois  deux épreuves de 24 heures distinctes (Le Mans et Bol d’Or), ainsi que la grande finale représentée par les 8 heures de Suzuka.

La Ducati Panigale V4 R # 6 sera donc appelée à un véritable banc d’essai lors des deux 24 heures. Compte tenu de ce double engagement, l’ERC Endurance Team a déjà participé à un test «pré-Lockdown» à Portimão, réussissant à parcourir 2 000 kilomètres. Durant les 24 heures, l’hyper-sportive de Bologne devra toutefois en effectuer 3 500…

La Panigale V4 R de l’équipe ERC montre une livrée où se démarque le sponsor principal ProKasro, société du propriétaire de l’équipe, Uwe Reinhardt. Les logos Michelin sont également visibles sur ces photos prises au port de Karlsruhe (Allemagne). Avec le désengagement de Pirelli du Championnat du Monde d’Endurance, l’équipe a décidé de s’appuyer sur le Bibendum…

Cette V4 R aura pour tâche de ramener Ducati aux premières places du championnat FIM EWC. En ce qui concerne les courses du Championnat du Monde d’Endurance, Ducati n’a plus gagné depuis les 24 heures de Montjuic 1980 (Ducati Mototrans Team, 900 SS confié à José Maria Mallol et Alejandro Tejedo). Le dernier podium remonte aux 200 milles de Vallelunga 2003 avec la 998 aux couleurs DRE, qui a terminé troisième avec Dario Marchetti, Marc Garcia et Mike Edwards.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Alessio Piana