Comme toujours, il faudrait un livre entier pour raconter en détail toutes les actions vécues lors de ces 24 Heures Motos 2021 sur le circuit Bugatti du Mans !

Sans nul doute, les hommes et les femmes des 46 équipes qui ont pris le départ hier à midi dans la Sarthe ont tout donné et méritent tous notre plus grande admiration, même si le suspense concernant la victoire s’est quelque peu estompé au fil des heures.

L’endurance reste avant tout un engagement humain qui pousse chacun a ses limites, surtout quand la mécanique trahit les efforts investis. Ce fut le cas pour la plus vaillante des adversaires au futur vainqueur, la YART -Yamaha #7 de Karel Hanika, Marvin Fritz et Niccolò Canepa, mais aussi dans une moindre mesure pour la Honda #5 de Josh Hook, Yuki Takahashi et Mike Di Meglio, et la Kawasaki #11 de Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa.

Au final, on retrouve une fois de plus sur la plus haute marche du podium l’équipe qui a connu le moins de problèmes, la Suzuki Yoshimura SERT #1, celle-ci frôlant la perfection dans ce domaine.

Un immense bravo à Gregg Black, Xavier Siméon, Sylvain Guintoli et Kazuki Watanabe, mais aussi à Yohei Kato, Damien Saulnier, Paul Vincent et tous les autres !

Bravo également à la National Moto de Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Kevin Trueb, vainqueurs en Superstock, et on n’oubliera pas non plus le meilleur tour en course réalisé par Alan Techer sur la Kawasaki privée de l’équipe Tati Team Beringer Racing !

 



Tous les articles sur les Teams : Yoshimura SERT Motul