pub

De Alessio Piana / Corsedimoto.com

L’équipe JEG et l’expérimentale ITEM 17 ne seront pas au départ des 24 Heures Motos 2020 au Mans. Certaines équipes sont à risque, d’autres seront là. La situation.

A cause du Covid-19, ce sera une édition atypique des 24 Heures Motos au Mans. Derrière des portes closes, avec des restrictions sur le nombre de personnel de chaque équipe, avec même une heure de départ sans précédent. Le marathon d’Endurance de la Sarthe tentera de maintenir inchangé le rythme de ce grand classique français de la moto malgré des défections majeures les 29-30 août.

Pour la 43e édition des 24 Heures Motos au Mans, il est raisonnable de s’attendre, au mieux, à 40 équipes au départ. En plus du forfait déjà annoncé de l’équipe JEG , l’expérimentale ITEM 17 a récemment confirmé qu’elle ne sera pas au départ du Mans. Avec Metiss, protagoniste de la classe Expérimentale, ITEM 17 avait dû aligner un multiple Champion du Monde du calibre de Matthieu Lagrive dans l’équipe en plus de Jacopo Cretaro (déjà présent au Bol d’Or). Pour le retour, ce ne sera pas forcément 2021, puisqu’une surprise pourrait survenir en octobre.

ENTRE LE MANS ET BOL D’OR

La situation de l’équipe Tecmas, en évidence aux 8 heures de Sepang, est également incertaine. L’équipe annoncera ce qu’elle fera dans les prochains jours. De plus, au Mans, certaines autres équipes françaises comme TRT27 et Pit Lane Endurance seront absentes, ce qui permettra d’économiser des ressources (sportives et économiques) en prévision du Bol d’Or prévu trois semaines plus tard.

ENERGIE ENDURANCE 91 OK

Bonne nouvelle, il y aura à l’inverse l’équipe Energie Endurance 91 avec les frères Christian et Federico Napoli en selle. Après quelques doutes exprimés ces derniers jours, l’équipe a confirmé l’engagement pour les deux épreuves de 24 heures, Le Mans et le Bol d’Or, avec une nouveauté : Martin Choy, qui est pilote en EWC FIM depuis plusieurs années, remplacera Karel Hanika.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Alessio Piana