Ce mois de juillet a commencé et c’est un bonheur puisqu’il sera celui qui lancera la saison 2020 de MotoGP. Les pilotes en ont donc terminé à tourner en rond à la maison ou à jouer de la manette pour faire patienter les fans dans une course virtuelle. Ils s’entraînent à fond, tellement d’ailleurs qu’il se blesse, à l’instar d’Andrea Dovizioso. Cela dit, il se remette vite… Et quid de nos deux Français ? Voici des nouvelles de Fabio Quartararo et de Johann Zarco…

La saison 2020 sera courte, intense, mais aussi importante pour Fabio Quartararo et Johann Zarco. Le premier cité, bien qu’assuré de son avenir jusqu’en 2022 avec un solide contrat Yamaha, aura à cœur de confirmer ce statut « d’anti-Marquez » que le paddock lui donne et dont il s’amuse. Tout en s’en délectant. Un sujet qui sera peut-être abordé lors d’un rendez-vous sur les réseaux sociaux Petronas dès cet après-midi, à 16h00.

De son côté, Johann Zarco n’arrête plus de tourner. Sa Panigale est maintenant largement rodée et fait le tour des circuits européens. Le couple était ainsi à Alès lundi pour un roulage au milieu d’autres pilotes comme Corentin Perolari, et, aujourd’hui, le pilote Avintia qui veut s’affirmer dans le clan Ducati est en Andorre sur le tourniquet chéri par Ruben Xaus. Au guidon de sa Supermoto, il est admiré par sa dulcinée. De quoi bien préparer les hostilités à venir…



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing, Petronas Yamaha Sepang Racing Team