pub

Départ de la course le samedi 18 avril à 15H, Circuit Bugatti, Le Mans.

Alors que la liste des motos invitées aux 24 Heures Motos vient d’être révélée, à l’occasion d’une conférence de presse se tenant dans les locaux d’Eurosport, l’Automobile Club de l’Ouest a également dévoilé l’identité de la starter : Alessandra Sublet donnera le départ de cette 43e édition !

Animatrice et productrice, Alessandra Sublet est également une passionnée de motos de longue date.
En avril dernier, la lyonnaise d’origine avait même vécu une expérience exceptionnelle : à l’invitation de l’ACO, Alessandra Sublet avait pu goûter aux joies de la vitesse sur le Circuit Bugatti lors d’un baptême effectué derrière un pilote chevronné, Damien Saulnier, sur une Suzuki GSX-R 1000 biplace.

Alessandra Sublet« Je suis fière à la fois en tant que motarde passionnée et pour tous les concurrents qui prennent cette course très à cœur. Les 24 Heures Motos sont une épreuve extraordinaire qui mérite une plus grande exposition. C’est un des rares exploits sportifs où les enjeux humains et physiques sont conséquents. Je suis très fière de pouvoir porter cet événement. »

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Les 24 Heures Motos incarnent l’histoire et la modernité de cette discipline, de cette mobilité aussi. A l’ACO, nous avons toujours souhaité saluer et fêter la communauté motarde, dans son ensemble et sa diversité. La présence d’Alessandra Sublet, en tant que Starter Officiel des 24 Heures Motos, en témoigne. Nous sommes particulièrement fiers et heureux de sa venue et du rôle officiel qu’elle a accepté d’incarner pour notre épreuve. Elle sera la starter de tous nos pilotes, professionnels, amateurs, expérimentés ou rookies, tous réunis par une passion, la moto, discipline extrêmement importante sur nos circuits du Mans. » 

Rendez-vous le samedi 18 avril à 15 heures pour lancer la course !

A propos des 24 Heures Motos

La 43e édition des 24 Heures Motos constituera la troisième épreuve du FIM EWC après le Bol d’Or (qui a vu le succès du Suzuki Endurance Racing Team) et les 8 Heures de Sepang, remportées par l’équipe YART-Yamaha.

Six constructeurs devraient s’affronter pour la victoire : Kawasaki avec Webike SRC Kawasaki, Suzuki avec le Suzuki Endurance Racing Team, Honda via F.C.C TSR Honda France, Yamaha à travers l’équipe YART-Yamaha, Ducati avec ERC Endurance et BMW officiellement représenté par le BMW Motorrad World Endurance Team.

© Cyril Moreau – BestImage  //  © Guenole Trehorel – ACO