pub

Le Bol d’Or 2021 se poursuit au Castellet. Les pilotes se sont calmés, la piste s’est gommée et les équipes « entrent dans le dur » ! Bien entendu, la course s’est considérablement calmée depuis la première heure folle. Yoshimura SERT Motul trône en tête, juste devant le YART – Yamaha Official Team EWC et Webike SRC Kawasaki France Trickstar

 



L’après midi a été rythmée par une étrange baisse de rythme de la Honda CB R1000 RR-R #5. En effet, Yuki Takahashi semblait chuter sans gravité, en témoignait son protège levier relevé. Dans les stands, l’équipe se hâtait afin de changer le demi-guidon en question. La platine de frein arrière semblait aussi touchée. F.C.C TSR Honda France aura perdu près d’un tour dans cette opération.

 

 

Xavier Siméon, pilote de la Suzuki #1, s’exprime à l’issue de son premier relais : « Les sensations sont très bonnes, je suis très confortable sur la moto. Nous avons un peu accru notre avance, c’était seulement le premier relais donc pas d’emballement ».

Nouvelle désillusion plus tard pour F.C.C TSR Honda France ! Yuki Takahashi chute de nouveau et est contraint de repartir 23e.

 

 

Le pilote, apparemment pas en confiance, devrait être remplacé le temps de quelques relais. La victoire semble compromise mais la course est encore longue. À noter, la chute de la Honda CB R1000 RR-R #55 National Motos en Superstock.

En catégorie SST, La Kawasaki #24 domine le débat, tandis que la Honda #41 et la Suzuki #44 se suivent de près. 

BMW Motorrad World Endurance Team souffrait de vibrations en début de course, ce qui contraint l’équipe à un arrêt prématuré. La M1000RR #37 poursuit donc sa lente remontée grâce à un Kenny Foray en jambe. Alan Techer, pourtant blessé, parvient à améliorer le record du tour (1’23’’707) pour Tati Team Beringer Racing, en sixième position.

 

Le classement à 20 heures :