Par Alessio Piana / Corsedimoto.com

Après les succès au TT, l’équipe italienne vise l’Endurance avec la collaboration du Z Racing, avec une Honda Superstock confiée à Michel Fabrizio, Lorenzo Lanzi et Luca Marconi.

Le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC accueillera les 20 et 21 avril, lors de la 42ème édition des 24 Heures Motos au Mans, une marque légendaire avec 61 ans d’histoire : Paton. En attendant l’annonce officielle prévue pour jeudi, sachez que l’usine milanaise se présentera sur la ligne de départ de la grande classique de la Sarthe avec un équipage de pilotes ayant une expérience internationale avérée, et une structure technique et sportive à jour pour un projet destiné à durer dans le temps.

L’acquisition de la marque en 2016 par SC-Project, une entreprise leader dans la production de systèmes d’échappement pour motos, a donné un élan décisif aux programmes sportifs de Paton au cours des trois dernières années. Les succès continus au Lightweight TT de l’île de Man, la S1-R devenant de plus en plus populaire en tant que moto de référence dans la catégorie remportée par Michael Rutter (2017) et Michael Dunlop (2018), ont représenté un point de départ pour la glorieuse compagnie italienne afin d’atteindre de nouveaux et prestigieux objectifs dans une autre catégorie.

Parallèlement au projet TT, 2019 réservera un nouveau défi pour l’équipe SC-Project Paton Reparto Corse avec une première participation au Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC avec, pour le moment, la participation aux 24 heures au Mans, deuxième rendez-vous de la saison 2018/2019. Pour cet engagement, les propriétaires Stefano Lavazza et Marco De Rossi ont décidé de collaborer et d’unir leurs forces avec Z Racing, une structure dirigée par le pilote et commentateur TV Jacopo Zizza, qui a triomphé dans la catégorie Supertwin aux 24 heures du Mans édition 2017.

Le début du Team SC-Project Paton Reparto Corse au sein du FIM EWC prévoit la participation dans la catégorie disputée du Superstock d’une Honda CBR 1000RR Fireblade SP1, consolidant ainsi le lien historique entre Paton, SC-Project (partenaire officiel du Team Repsol Honda HRC en MotoGP) et l’aile dorée. Pour l’équipe Paton, trois pilotes qui n’ont pas besoin d’être présentés : Michel Fabrizio, Lorenzo Lanzi et Luca Marconi, un trio combatif et compétitif renforcé par l’ajout de Ricardo Saseta (vainqueur des 24 heures de Barcelone 2018) comme “réserviste”.

La confirmation officielle de l’engagement de Paton SC-Project au départ des 24 heures du Mans est attendue jeudi, lorsque l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) dévoilera la liste officielle des engagés de la 42ème édition lors d’une conférence de presse dédiée.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :