EWC : Jérémy Guarnoni rejoint le BMW Motorrad World Endurance Team

par | 4 décembre 2021

Xavi Forés ne fera pas partie du BMW Motorrad World Endurance Team pour la saison 2022 FIM EWC. Le pilote espagnol l’avait révélé par une diatribe enflammée sur les réseaux sociaux il y a deux semaines, se plaignant d’avoir été évincé de façon peu gracieuse malgré ses prestations solides.

Xavi Forés : « Alors que tout semblait réglé pour 2022, après plusieurs appels téléphoniques avec l’équipe BMW Motorrad EWC et après avoir conclu un accord verbal avec eux, je reçois aujourd’hui un appel de leur part pour me dire que je ne ferai pas partie de leur équipe. Ils n’auront pas le pilote qui leur a donné deux records du tour à Estoril et au Mans, et sans que ce soit de ma faute… Ils n’auront pas le pilote qui s’est cassé l’épaule à cause d’un autre pilote qui m’a frappé alors que je travaillais pour eux, et ils n’ont pas le pilote qui en son temps, a refusé de continuer en BSB afin de se battre pour le titre avant ma blessure. Ils décident de me remplacer pour des “raisons de marketing” par un autre pilote… Je ne vais pas entrer dans les détails, j’ai juste vécu la situation avec le moins de respect de toute ma carrière sportive et avec le moins de professionnalisme, et ils se considèrent comme une équipe d’usine…
Maintenant je comprends les pilotes à qui la marque a fait exactement la même chose en WSBK…
Surtout, ils m’ont laissé sur le carreau pour me prévenir à ce moment là et alors que tout est déjà bouclé….
@bmwmotorrad vous ne me méritez ni en tant que pilote ni en tant que personne. »

Ça c’est fait !

Vendredi, le team BMW qui monte en puissance a officialisé l’arrivée de Jérémy Guarnoni aux côtés de Markus Reiterberger, Ilya Mikhalchik et Kenny Foray. Avec une telle équipe, la firme bavaroise qui reste sur une victoire à Most et a terminé à la deuxième place du championnat vise clairement le titre mondial en 2022 avec la #37…


JEREMY GUARNONI REJOINT LE BMW MOTORRAD WORLD ENDURANCE TEAM

Le pilote français, Champion du monde FIM d’Endurance 2018-2019, sera au guidon de la BMW officielle en 2022 avec Markus Reiterberger, Ilya Mikhalchik et Kenny Foray. Le BMW Motorrad World Endurance Team est déjà en essais hivernaux en Espagne.

L’équipe officielle BMW managée par Werner Deamen ne perd pas de temps. Il y a quelques semaines, le BMW Motorrad World Endurance Team décrochait sa première victoire aux 6 Hours of Most et la place de vice-champion FIM EWC 2021.

En ce début décembre, le team a déjà formé son équipe 2022 et attaque ses premiers tests hivernaux sur le circuit d’Almeria en Espagne. BMW Motorrad World Endurance Team ajoute un nouvel atout au guidon de la M 1000 RR : Jérémy Guarnoni.

Après quatre saisons avec le Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec un titre de Champion du Monde FIM d’Endurance à la clé, le pilote français intègre l’équipe BMW qui attaque en 2022 sa troisième saison en FIM EWC.

A 28 ans, Jérémy Guarnoni rejoint l’Allemand Markus Reiterberger, l’Ukrainien Ilya Mikhalchik et le Français Kenny Foray sous les couleurs du BMW Motorrad World Endurance Team.

Il a pu découvrir la BMW M 1000 RR chaussée en Dunlop pour la première fois en Espagne.

« J’ai de très bonnes sensations avec cette moto »,avoue Jérémy Guarnoni. « La performance est vraiment incroyable et je me suis immédiatement senti à l’aise au guidon. Je suis aussi très content d’intégrer l’équipe BMW. Ils m’ont fait part de leur intérêt et je suis très flatté qu’un team officiel comme BMW s’intéresse à moi. Je viens de passer de très belles saisons avec un titre de champion du monde mais à 28 ans, j’avais besoin de me lancer dans un nouveau challenge. BMW est la meilleure équipe pour ça. C’est l’équipe qui s’investit le plus pour progresser. Je suis vraiment impressionné par leur professionnalisme. Je suis vraiment très heureux d’intégrer cette équipe. J’ai un très bon feeling avec les mécanos, le team manager et mes coéquipiers. Je connaissais déjà Ilya, Markus et Kenny comme adversaires et maintenant, ce sont mes coéquipiers et c’est vraiment cool. Je suis certain que nous avons les moyens de faire de grandes choses la saison prochaine et j’ai hâte d’y être. »

Tous les articles sur les Teams : BMW Motorrad World Endurance Team