[Street] Norton Motorcycles dévoile le prototype V4 Cafe Racer au Motorcycle Live

par | 4 décembre 2021

En octobre 2021, Norton Motorcycles a présenté ses premières nouvelles créations depuis son retour dans les projecteurs : les éditions V4SV Manx et Carbon. Les affirmations selon lesquelles le premier V4 de 1200 cc de la société produit 185 chevaux et un couple de 125 Nm semblaient prometteuses, alors que le design était plus qu’agréable !

La firme a officiellement annoncé qu’elle présentait son prototype V4CR au Motorcycle Live, du 4 au 12 Décembre, à Birmingham, aux côtés du V4SV. De plus, Norton affirme que le V4CR est le premier prototype entièrement conçu, de la conception jusqu’au processus de construction, au nouveau siège social de Norton à Solihull.

 

 

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, le V4CR est une version café racer du V4SV et partagera le même moteur V4 de 1200 cc. Si vous avez un faible pour les roadsters, alors cette Norton est le modèle utile. La partie arrière du cadre est plus courte sur la V4CR que sur la V4SV, ce qui la rend résolument plus agressive. La fibre de carbone orne le réservoir de carburant et les panneaux de carrosserie, et le cadre et le bras oscillant sont tous deux construits en aluminium usiné pour un look et une sensation de qualité supérieure.

« Le prototype VC4R est la prochaine étape du plan de croissance stratégique de Norton sur son chemin pour devenir le leader mondial des motos de luxe fabriquées à la main », a déclaré le PDG de Norton, le Dr Robert Hentschel, dans un communiqué.